La CMCM recrute un Préposé Marketing & CMCM On Tour (m/f) en CDI au Luxembourg

Rattaché au Chief Administrative Officer (CAO), le Préposé Marketing & CMCM On Tour contribue au développement stratégique, à la cohérence et à la visibilité de l’image de marque de la CMCM.

Il coordonne et soutient les activités de l’équipe (chargés de communication visuelle, coordinateurs CMCM On Tour et Responsable Partenariats & Événements) afin d’assurer une mise en œuvre harmonieuse et efficace des actions de communication et de promotion.

Son rôle consiste à structurer, prioriser et planifier les projets du service tout en assurant un lien fluide avec le CAO et les autres départements.

VOS MISSIONS

Votre mission s’articulera autour des volets suivants:

1. Pilotage stratégique et management

  • Planifier et superviser la stratégie marketing, communication et événementielle en cohérence avec les orientations du CAO et du Comité de direction
  • Manager, motiver et accompagner l’équipe du service (5 personnes) en favorisant la coopération, l’autonomie et la montée en compétences
  • Définir des objectifs qualitatifs et quantitatifs, établir des plans d’action et assurer le suivi régulier des performances
  • Assurer la coordination transversale avec les autres services CMCM (communication institutionnelle, adhésions, IT, finances, etc.)

2. Communication et image de marque

  • Garantir la cohérence graphique (respect de la charte) et la qualité de l’image CMCM sur l’ensemble des supports
  • Superviser la création et la mise à jour des supports de communication (visuels, print, digital, vidéos, etc.)
  • Participer activement aux productions internes et externes (communiqués de presse, campagnes, vidéos, stands, supports graphiques)
  • Développer la visibilité digitale de la CMCM (site web, réseaux sociaux, newsletters)
  • Piloter les relations avec les prestataires et agences de communication

3. Stratégie événementielle et marketing terrain

  • Valider la planification annuelle des présences ensemble avec le responsable des partenariats et événements
  • Évaluer les retombées et l’impact des actions (satisfaction, notoriété, ROI-valeurs de la CMCM)
  • Contribuer à la réflexion sur la stratégie marketing et la visibilité institutionnelle

4. Veille concurrentielle et innovation

  • Mettre en place une veille permanente sur le marché complémentaire santé et événementiel au Luxembourg
    Identifier les bonnes pratiques et proposer des axes d’amélioration ou d’innovation (communication, sponsoring, digitalisation, partenariats)
  • Contribuer à la réflexion sur la stratégie marketing et la visibilité institutionnelle

5. Reporting et gouvernance

  • Assurer un reporting structuré et synthétique sur les projets, budgets, indicateurs d’impact
  • Participer aux réunions internes et assurer le suivi des décisions relevant du service
  • Garantir la transparence, la planification et la bonne gestion des ressources allouées au service

PROFIL

Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire, au minimum de niveau BAC +3, avec une spécialisation dans le domaine du marketing, de la communication, du management ou de la gestion de projet, voire une expérience confirmée dans la supervision d’un service marketing, communication ou événementiel.

COMPÉTENCES TECHNIQUES:

  • Compétences éprouvées en management d’équipe, planification et pilotage budgétaire
  • Solides aptitudes en gestion de projet, marketing digital et communication multicanale
  • Parfaite maîtrise des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise (écrit et oral)

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES:

  • Leadership collaboratif, esprit d’équipe et excellentes qualités relationnelles
  • Sens de l’organisation, planification et priorisation de plusieurs activités simultanées
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Rigueur, autonomie et sens du service

Comment postuler?

Envie d’intégrer l’équipe marketing de la Caisse Médico-Complémentaire Mutualiste? Soumettez votre candidature par e-mail à l’adresse jobs@cmcm.lu

En cas de convocation à un entretien, un casier judiciaire (Bulletin n°3) devra être présenté.