Le livre que vous attendiez pour une pause bien méritée, l’album photo de famille que vous préparez en ligne, la commande de ce t-shirt repéré en soldes en boutique et déjà dans votre panier, l’émission de télé préférée de votre petit dernier ou ce coup de fil de votre meilleur ami qui a toujours une anecdote improbable à vous raconter: que l’on s’en rende compte ou non, les services POST accompagnent les Luxembourgeois au quotidien. Cette omniprésence de la marque au cœur de nos vies, c’est ce que l’entreprise a choisi de mettre en avant dans sa dernière campagne corporate imaginée en interne par l’Agence Créa de POST avec FrameArt Media à la réalisation.
Partenaire de chaque jour, mais aussi un partenaire de longue date, puisque POST fait de l’innovation sa vocation depuis 1842. Le facteur et sa Volkswagen Coccinelle, l’opératrice qui connectait les appels, la machine à écrire devenue laptop: autant de références historiques pour voyager dans le temps et profiter des technologies de pointe au présent. Dans ce film qui tente de nous faire voyager d’hier à aujourd’hui, les introductions sont jouées par des collaborateurs et collaboratrices POST à qui l’on a attribué des rôles en rapport avec leur fonction dans la vraie vie: Des employés devenus ambassadeurs qui « se sont prêtés au jeu du vintage avec beaucoup de complicité. » assure Anne-Sophie Diard, à la tête de l’agence créa intégrée de POST Luxembourg.

Tourné à Weiler-la-Tour, Luxembourg-Gare et dans le Grund, ces nouveaux spots mettent aussi en scène des acteurs recrutés via Castinglux, dans l’œil des réalisateurs de FrameArt Media et de l’objectif d’Arteo pour le volet photographique.« Les accessoires nécessaires à la décoration du tournage, notamment pour les introductions vintage, ont été intégralement commandés sur le site label-emmaus.co, un site de vente en ligne solidaire et éthique qui rassemble les objets et vêtements mis en vente par des associations affiliées à Emmaüs, au profit des plus démunis. » souligne la directrice de l’Agence Créa POST.
La musique est quant à elle signée Bornz, un artiste local représenté par Beast records, l’équipe toujours très inspirée de David Galassi. Quatre déclinaisons d’une même base musicale ont été produites pour donner à chaque spot une vibe différente: low-fi, funk, pop…
La nouvelle campagne a profité d’une diffusion au Cinéma depuis fin octobre avant d’apparaitre sur le petit écran d’RTL et en digital sur les principaux médias du pays. Une vague d’affichage OOH a également été programmée après les vacances de la Toussaint, entre autres.
Découvrez le making-of de la campagne POST:
Annonceur: POST Luxembourg
Scénario et post-production: Agence Créa POST
Production vidéo: FrameArt media
Production photo: Arteo photography
Production audio: Beast records
Casting: castinglux et collaborateurs POST













