Pour les Archives Nationales de Luxembourg, Bunker Palace aborde le thème de la migration avec un jeu de cartes

Publié le 30/09/2018

À l’occasion de la Journée Internationale des Archives 2018, les Archives Nationales de Luxembourg ont sollicité l’agence Bunker Palace pour réaliser un jeu de cartes sur le thème de la réalité migratoire d’hier et d’aujourd’hui.

Ce jeu s’adresse essentiellement aux enseignants, travailleurs éducatifs et sociaux qui désirent sensibiliser le public à l’importance de la préservation de la mémoire et aux migrations au Luxembourg.

Pour élaborer le jeu de carte Histoire de migration et sa brochure, Bunker Palace a réalisé un énorme travail d’illustration à partir de documents conservés dans les dépôts des Archives Nationales. Un traitement graphique qui permet d’offrir un intérêt visuel qui amplifie l’aspect ludique du jeu de cartes.

Pour ce projet, l’agence a collaboré avec Antoinette Reuter et Mylène Porta ainsi qu’avec l’a.s.b.l. Alter & Ego et le Centre de Documentation sur les Migrations humaines de Dudelange.

Pour commander le jeu de cartes, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>