[Interview] 4 questions à Laure Elsen, présidente de la MarkCom, au sujet du Creativity Camp 2019

Publié le 06/02/2019

Demain aura lieu le traditionnel Creativity Camp organisé par la MarkCom. Et celle qui en parle encore le mieux, c’est Laure Elsen, CEO de Accentaigu et actuelle Présidente de l’association des agences de conseil en marketing et communication au Luxembourg. Nous sommes allés lui poser quelques questions.

« La créativité est primordiale. C’est sûrement un des plus grands atouts en agence. »

Ce jeudi 7 février, c’est la 5e édition du Creativity Camp de la MarkCom. L’engouement des créatifs est-il toujours au rendez-vous?

Nous sommes très contents d’avoir 8 agences inscrites! À ce beau palmarès s’ajoutent deux équipes d’étudiants en BTS Media Writing ainsi que 2 équipes en BTS Réalisateur Graphique. Cette démarche nous plaît particulièrement car elle nous permet de rencontrer les futurs acteurs de notre domaine, nos futurs confrères en quelques sortes. Le Creativity Camp est devenu un rendez-vous annuel attendu. C’est la bonne occasion de se retrouver entre créatifs et collaborateurs au siège du Wort le temps d’un après-midi pour réfléchir, échanger et se challenger sur un Top Topical dans une atmosphère collégiale. Soyons honnêtes, c’est aussi la bonne occasion de fêter tous ensemble! Le Creativity Camp se conclut toujours par une soirée où l’on trinque en l’honneur des gagnants.

Quel est l’objectif de la MarkCom avec l’organisation d’un tel événement?

L’objectif d’un tel événement est de faire parler de la MarkCom, de montrer nos talents et notre activité, de faire du networking entre agences et clients et de montrer d’une manière ludique notre créativité. Nous avons l’ambition de faire évoluer le Creativity Camp et nous investiguons les différentes possibilités pour se faire. Nous réfléchissons déjà activement sur une nouvelle formule pour l’année prochaine. Une sorte de «mentoring» s’avère être un axe potentiel pour mettre davantage en avant les jeunes talents.

Si l’after party est ouverte à tous, le concours, lui est réservé aux agences membres. Pourquoi cette restriction?

Le Creativity Camp a été lancé dans le but de créer une opportunité d’échanges entre membres et écoles offrant une formation spécialisée en la matière. Ceci nous permet d’une part d’augmenter le débat entre professionnels et étudiants, et d’autre part, de s’enrichir d’une expérience que nous ne pourrions pas vivre si nous n’étions pas membre. L’after party pour tous permet de faire la connaissance de nouvelles agences et d’ouvrir le dialogue. C’est l’occasion aussi de présenter à un public plus large et varié le résultat de plusieurs heures de travail passées entre confrères en sortant du cadre habituel et de donner finalement envie de participer au concours.

Selon vous, la créativité est-elle toujours la qualité la plus importante pour une agence de communication?

La créativité est primordiale. C’est sûrement un des plus grands atouts en agence. Toutefois, elle n’est rien sans une stratégie bien réfléchie et une gestion de projet bien encadrée. Pour assurer une bonne campagne et la satisfaction du client il faut un juste équilibre à chaque étape de la campagne et/ou du projet. Les membres des différents départements doivent travailler de pair et se compléter dans leurs réflexions et réalisations… d’où la constitution d’équipes pluridisciplinaires lors du Creativity Camp.

Pour s’inscrire à l’After Camp Party (ouvert à tous): rendez-vous sur creativitycamp.lu

Crédit photo: ©Maison Moderne

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>