Marc Gerges quittera la communication de Luxair pour la direction de radio 100,7

Publié le 31/03/2019

Le 26 mars dernier, le Conseil d’administration de l’Établissement de Radiodiffusion Socioculturelle a nommé Marc Gerges, actuel Vice-Président Communication et Marketing de Luxair, comme nouveau directeur de la radio 100,7.

Selon le communiqué de la radio, il prendra ses fonctions au plus tard le 1er juillet prochain.

À 51 ans, Mar Gerges prendra donc la relève de Jean-Paul Hoffmann, parti en en septembre 2018. Depuis son départ, une direction de transition est assurée par Nancy Braun, Michèle Vallenthini et Mieke Krieps.

« De par son profil et son parcours professionnel, Marc Gerges a acquis une profonde connaissance du milieu journalistique et du monde politique, économique et culturel luxembourgeois et possède les compétences managériales requises pour diriger et développer la radio socio-culturelle. Le Conseil d’administration se réjouit de continuer à travailler, ensemble avec l’équipe en place, dans l’intérêt de notre radio et à la faire évoluer. Je tiens à remercier la direction de transition pour leur dévouement et leur engagement. » a délcaré Laurent Loschetter, président du Conseil d’Administration de radio 100,7.

« Je me réjouis de cette nouvelle étape dans ma vie professionnelle qui, pour moi, est en quelque sorte un retour à mes premiers amours – la radio ayant toujours été mon média préféré. La radio 100,7 est une radio de qualité avec un potentiel énorme. »

Marc Gerges, futur directeur de la radio 100,7

« Je suis donc très fier de pouvoir collaborer avec une équipe professionnelle et motivée pour faire évoluer la radio socioculturelle et confirmer sa place comme acteur de référence dans le monde des médias luxembourgeois. » poursuit Marc Gerges.

Le communiqué de la radio précise que parmi les seize candidatures correspondant aux critères de l’offre d’emploi publiée en décembre dernier, le conseil d’administration a procédé à une première sélection de 6 candidats pour en retenir 3 qui ont fait l’objet d’un vote secret lors du dernier conseil.

Plus d’infos sur le parcours de Marc Gerges dans cet article de Paperjam

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>