[Audiences] RTL en tête sur la TV, la Radio et le Digital

Publié le 17/09.2019

TNS-ILRES et KANTAR Belgium ont publié ce 17 septembre les résultats des mesures d’audiences des médias au Luxembourg, l’étude TNS-ILRES Plurimedia 2019-II.

IP, la régie du groupe RTL, livre ses principaux constats et commentaires sur les nouvelles audiences:

Chaque jour, les médias RTL (Radio-TV-Digital) touchent 288.400 résidents 15+, soit un taux de couverture quotidien de 56%. Ce taux atteint 77,5% après 7 jours (399.300 personnes).

TV

• Les programmes de RTL Télé Lëtzebuerg attirent chaque semaine 262.300 téléspectateurs 15+. Signe de l’évolution des habitudes de vision et de la digitalisation du média TV, le nombre de téléspectateurs qui regardent la chaîne via Internet est en croissance pour atteindre le nombre record de 81.300 personnes/semaine.

CINÉMA

• Le média Cinéma confirme sa bonne dynamique (plus de 60.000 spectateurs 15+ par semaine) et ses excellentes performances sur des groupes-cibles comme les jeunes adultes, les résidents étrangers, mais aussi les Cadres supérieurs et Professions Libérales.

RADIO

• Les 3 stations IPL, en proposant des formats radio complémentaires, touchent chaque semaine plus de 7 résidents sur 10.

• Avec 278.700 auditeurs 15+, RTL Radio Lëtzebuerg confirme son statut de média n°1 du pays en termes de couverture hebdomadaire.

• Chaque semaine, 202.300 résidents 15+ sont à l’écoute d’Eldoradio. La radio musicale offre la meilleure couverture quotidienne auprès des résidents étrangers.

• RTL RADIO 93,3 & 97,0, la radio en langue allemande, touche 96.300 auditeurs 15+ par semaine au Luxembourg.

INTERNET

• Avec une audience quotidienne de 163.300 utilisateurs 15+, le site RTL.lu est non seulement leader dans l’univers digital au Luxembourg, mais c’est aussi aujourd’hui le premier média du pays sur le critère de la couverture quotidienne.

Téléchargez les chiffres clés de la régie IP Luxembourg

À lire aussi: les résultats de l’étude PLURIMEDIA 2019-II

Une modification méthodologique importante dans cette publication 2019-II: les audiences des médias audiovisuels (Radio, TV, Cinéma, Digital) sont maintenant publiées sur un univers de référence de 15 ans et plus, alors que les précédentes audiences étaient mesurées à partir de 12 ans. Les médias audiovisuels perdent donc par conséquent dans leurs audiences la tranche des 12-14 ans.

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