Kamel Amroune fonde l’agence marketing The Dots pour connecter la communauté Tech et Digitale du Luxembourg

Son départ précipité de Farvest en février dernier n’était pas passé inaperçu. Logique donc que son retour sur le devant de la scène, sept mois plus tard, fasse déjà du bruit dans le microcosme entrepreneurial local.

Lui, c’est Kamel Amroune, ex-CEO de Farvest. Au lendemain d’un ICT Spring qu’il n’a pas fréquenté, l’entrepreneur du marketing et du digital annonce aujourd’hui le lancement de sa dernière initiative: The Dots, une nouvelle agence de marketing qui compte rapidement (re)connecter la communauté Tech qu’il chérissait tant sous la bannière Farvest.

Née d’une solide expérience en matière de technologies et d’innovation, cette nouvelle agence luxembourgeoise sera, dans un premier temps, essentiellement dédiée au secteur ICT.

Virginie Huvelle pour l’expertise événementielle

Pour garantir la réussite de sa nouvelle activité, Kamel Amroune s’est adjoint l’expertise de Virginie Huvelle, fondatrice de l’agence événementielle Angels. En parallèle à ses activités, elle endosse ainsi le rôle de COO chez The Dots, sans en devenir actionnaire pour autant.

En apportant une grande valeur ajoutée en matière d’organisation d’événements, la présence de Virginie Huvelle dans l’équipe accélère incontestablement le processus.

Kamel Amroune, fondateur de The Dots

«Je connais Kamel depuis près de 15 ans. Son esprit créatif et sa capacité à connecter les choses entre elles sont très rares dans notre milieu. Je n’ai pas hésité une seconde à l’accompagner dans ce nouveau défi qu’il saura relever comme il l’a toujours fait», commente Virginie Huvelle.

À ses côtés également, l’Event manager Sarah Devos – qui conserve également ses fonctions chez Angels – participera à la gestion des events de The Dots.

Techsense: deux événements annuels, un site et un magazine

The Dots compte s’imposer rapidement comme un acteur majeur au service du secteur B-to-B, notamment en mettant l’accent sur un domaine dont l’équipe qui l’anime est particulièrement familière, celui des nouvelles technologies et du digital. L’agence compte déjà 8 collaborateurs et, pour garantir la pertinence de sa nouvelle plateforme média – Techsense.lu – The Dots a fait appel à Michaël Renotte, un expert en création de contenus bien connu dans le monde des technologies au BeLux. Pour ce volet, il est rejoint par Aurélie Paini Dethier, une ancienne de chez Farvest qui a largement participé à la création du magazine BEAST.

«Pour avoir collaboré étroitement avec Kamel pendant plusieurs années, je sais que son talent et son inspiration inépuisable ne sont un secret pour personne dans la communauté ICT luxembourgeoise et au-delà. C’est avec un grand enthousiasme que je rejoins l’équipe de The Dots, dans l’objectif de faire connaître au plus grand nombre les expertises, les initiatives et les succès de l’écosystème technologique et digital», déclare Michaël Renotte.

Techsense.lu, nouvelle plateforme communautaire Tech en ligne depuis quelques jours, s’adresse ainsi aux leaders des technologies, du digital et de l’innovation. Techsense, c’est à la fois un magazine (2 à 3 parutions annuelles prévues), un média web proposant articles, interviews, business cases ou encore podcasts, ainsi qu’un éventail d’événements professionnels classiques ou novateurs avec en point d’orgue un gala annuel qui, cette année, se tiendra le 24 novembre.

Vous l’aurez compris, les ingrédients sont les mêmes, mais entouré de sa nouvelle équipe, Kamel Amroune compte bien ajouter quelques secrets de préparation qui donneront une saveur nouvelle à ces rendez-vous pluriannuels.

Car en plus de ce « Gala » de fin d’année déjà annoncé, un second événement annuel viendra compléter l’offre B2B, au mois de juin, sous forme d’une Garden Party.

Le Studio Hamilius pour la création de contenus vidéo

The Dots, qui a pris ses quartiers au cœur de la ville de Luxembourg dans les bureaux de The Office Suits, offrira également des services de réalisation vidéo grâce à un tout nouveau studio baptisé Studio Hamilius. L’agence y produira ses propres contenus mais desservira également les organisations et agences qui souhaitent créer leurs propres vidéos et webinars ou réaliser des événements en live streaming.

«Nous sommes impatients de retrouver toute la communauté tech et digitale. Les premiers retours du marché sont excellents et nous sommes ravis de la confiance témoignée par celles et ceux qui ont choisi de se joindre à nous pour faire de ce nouveau projet un succès», conclut Kamel Amroune.

En attendant le premier event Techsense du 24 novembre, Kamel Amroune organisera bientôt une Business Shower (selon l’expression consacrée par Elon Musk, une sorte de baby shower pour les entrepreneurs) avec quelques « proches » de son réseau pour fêter la naissance de The Dots.