[FMCG] La Brasserie Nationale va lancer une nouvelle marque d’eau minérale au Luxembourg

Beckerich et Rosport n’ont qu’à bien se tenir! Il y aura bientôt du nouveau au rayon des eaux minérales luxembourgeoises. En effet, la Brasserie Nationale, connue pour produire les bières Bofferding et Battin, dévoilera le 17 mars prochain sa nouvelle marque d’eau minérale, puisée à Bascharage.

Sur l’invitation à la presse – qui précise que le lancement se fera en présence du Premier Ministre Xavier Bettel – quelques caractéristiques sont déjà dévoilées, comme le fait que cette eau minérale est préservée depuis l’ère glaciaire.

Une partie du nom de cette nouvelle marque s’y laisse également entrevoir. Pour les impatients, quelques clics sur le registre des marques déposées permettent de trouver le nom retenu pour la commercialisation de cette eau. Pour ne pas parasiter le lancement, nous le garderons secret.

Puisée à plus de 300 mètres sous terre, cette eau utilisée initialement par la Brasserie Nationale pour la fabrication de la bière a été reconnue eau minérale naturelle par arrêté ministériel depuis août 2018.

L’eau est l’ingrédient le plus important pour la qualité de la bière. La Brasserie Nationale puise toute l’eau dont elle a besoin dans sa propre source naturelle à 300 m sous terre. À l’abri de toute pollution, cette eau d’une pureté exceptionnelle est contrôlée rigoureusement en permanence.

Extrait du site internet de Bofferding

Après la bière, la Brasserie Nationale a donc choisi de diversifier ses activités, toujours sur le créneau des FMCG (Fast-Moving Consumer Goods) et sur un marché toujours aussi concurrentiel.

Quid du positionnement de la marque, du packaging (il y aura visiblement des bouteilles en verre), de la campagne de lancement et de l’agence de publicité qui les accompagne? On vous donne rendez-vous sur adada le 17 mars pour tout savoir.