Les CFL lancent la plateforme #WeAreCFL et renforcent leur Employer Branding avec Wili

Le 21 septembre dernier, les CFL ont annoncé le lancement de leur nouveau blog ‘We Are CFL’ et des réseaux sociaux associés. Un nouvel outil de communication pour le département des Ressources Humaines, pensé pour renforcer la marque employeur CFL, et qui s’adresse aussi bien aux nombreux candidats potentiels qu’aux près de 4.800 collaborateurs du Groupe.

Accompagné par l’agence Wili, le deuxième plus gros employeur du Luxembourg souhaite, à travers ce «hub informatif», braquer les projecteurs sur les multiples opportunités de carrière et l’attractivité du large panel d’activités inhérentes au Groupe CFL.

Le nouveau blog met en avant, en outre, les métiers du rail, les collaborateurs CFL et leur travail, le développement durable, ainsi que la transformation digitale au sein des CFL.

Des collaborateurs devenus ambassadeurs

La plateforme #WEARECFL a été présentée en avant-première aux “ambassadeurs” qui ont accepté de prêter leur visage et leur histoire pour la création des premiers articles et épisodes. Des collaborateurs qui ont salué la qualité et l’authenticité des premiers contenus mis en ligne, mais également la pertinence des différents sujets abordés.

Il y est question de nous, de nos collaborateurs, de faire découvrir de l’intérieur les métiers et les personnes qui font les CFL. Entre les portraits, la découverte des techniques et technologies utilisées, le développement durable sous toutes ses coutures, ce sont toutes les facettes des CFL et des personnes qui les composent qui sont mises en avant.

Vanessa Hallmanns, Responsable du service Recrutement et Accompagnement Carrière aux CFL