Be The Change: Valorlux s’offre un rebranding et dévoile son nouveau slogan signé h2a

Pour marquer ses 25 ans d’existence, Valorlux se dote d’une nouvelle identité visuelle accompagnée du nouveau slogan BE THE CHANGE appellant à relever les défis en faveur de l’environnement. Un rebranding confié à l’agence h2a.

Une marque au cœur des foyers luxembourgeois

Sans nul doute, beaucoup de Luxembourgeois associent Valorlux avec le fameux « Sac bleu Valorlux » permettant aux résidents de trier leurs déchets d’emballages, notamment les bouteilles et les flacons en plastique, les emballages métalliques et les cartons à boisson. Créée en 1995, l’ASBL est le fruit de l’initiative commune d’entreprises: producteurs, importateurs et distributeurs qui mettent sur le marché luxembourgeois des produits emballés. L’objectif était de mettre en place une solution écologique et économique à la gestion des déchets d’emballages d’origine ménagère tout en répondant aux obligations légales en la matière. Ainsi, Valorlux a pour mission d’atteindre, pour le compte de ses entreprises membres, les taux de recyclage imposés par le législateur tout en organisant la collecte sélective, le tri et le recyclage des déchets d’emballages au Luxembourg.

Les valeurs portées par l’association ainsi que son rôle pour l’environnement et la communauté ont été la base de notre réflexion: Valorlux existe pour nous permettre de changer les choses. Le slogan BE THE CHANGE s’est alors naturellement imposé. Il est le message fort et emblématique qui fera partie intégrante de toutes les futures communications de l’association.

Isabelle Schoor, account manager chez h2a

Un logo qui évolue

Afin d’assurer une transition efficace tout en douceur, le nouveau logo respecte les «ingrédients» historiques de la marque. La typo, les couleurs, le point vert et le slogan ont été revus. La création d’un univers graphique singulier a fait aussi partie des missions confiées à l’équipe de Baptiste Hugon.

En campagne nationale depuis le 26 octobre

Pour l’occasion, une campagne de communication online et offline (incluant les réseaux sociaux) a également été développée, ainsi qu’un film corporate mettant en avant les chiffres clés de VALORLUX à travers ses 3 produits phares: le sac bleu, l’Eco-sac et le Superbag.

Cette campagne est diffusée sur tout le territoire depuis le 26 octobre 2020.

Annonceur: VALORLUX
Campagne: BE THE CHANGE
Agence: h2a
Publication: Octobre 2020

Équipe Créa
Claire Dewasmes 

Équipe Stratégie
Isabelle Schoor

Intervenants externes
Production: BCE – Broadcasting Center Europe