[Top Brands 2020] Le succès de la marque Cactus expliqué par Marc Hoffmann

La première édition de l’étude Top Brands Luxembourg a dévoilé le classement des marques et enseignes les plus puissantes au Luxembourg en 2020. Parmi elles, l’enseigne Cactus décroche la première place dans la catégorie des Supermarchés & Hypermarchés, devant Auchan et Delhaize.

Épicier passionné des métiers de bouche et cela depuis plus de 20 ans au sein de l’entreprise familiale Cactus, Marc Hoffmann en est depuis 2010 le Directeur Marketing. Interviewé lors de la cérémonie de remise des prix le 10 décembre dernier, il revient sur le contexte concurrentiel « sportif », face à des multinationales 10 à 120 fois plus grande que l’entreprise Cactus, et sur la construction de la marque, portée par de nombreux ambassadeurs:

La marque Cactus est construite sur des valeurs qui ont été définies en 1967 et qui n’ont jamais changé depuis lors. Ainsi, dans son histoire, la marque est toujours restée très cohérente. Seule la manière de communiquer autour de ces valeurs a évolué.

Retrouvez tous les détails de l’étude sur Topbrands.lu et visionnez ici le replay de la cérémonie de remise des prix.