L’audience d’adada.lu bondit de 80% entre 2018 et 2020

Débutons 2021 avec un petit bilan chiffré, celui des audiences du site adada, de plus en plus plébiscité par les professionnels du secteur marcom et des médias au Luxembourg: 180.782 visites en 2020 sur adada.lu (pour un total de 311.587 pages vues), contre 141.919 en 2019, soit une progression de 27% sur un an.

En comparaison aux 99.672 visites comptabilisées en 2018, la progression sur les deux dernières années atteint 80%. Des chiffres qui, pour un média B2B de niche au Luxembourg, ne peuvent que réjouir son fondateur Jérôme Rudoni:

Voilà deux ans que j’ai pris la décision de me consacrer à temps plein au développement d’adada et le bilan est très encourageant. Dans les chiffres, cela se traduit par un bond de 80% des visites sur le site entre 2018 et 2020. L’année 2020 était celle du dixième anniversaire d’adada, et si une grande partie de notre lectorat nous suit fidèlement depuis 2010, nous continuons à convertir chaque année un peu plus de professionnels du secteur marcom actifs au Luxembourg et plus largement dans la Grande Région. Le rayonnement du magazine adada offline, lu de Luxembourg à Bruxelles, n’est sans doute pas étranger à ce succès grandissant.

Jérôme Rudoni, fondateur de 11 AOÛT Media / adada

Pour rappel, une refonte complète du site a eu lieu fin février 2020. Il offre depuis une meilleure expérience de lecture et de navigation, notamment sur mobile.

Les audiences de ododo, la newsletter adada « qui arrive tard le dimanche soir », se portent bien également. Elle compte désormais plus de 1.450 abonnés, et affiche des taux d’ouverture record avoisinant les 50%.

Tiré à 2.000 exemplaires, le magazine trimestriel adada offline continue lui aussi de voir son nombre d’abonnés grandir (1.200 abonnés le reçoivent au bureau ou à domicile). Courant 2021, la distribution sera élargie, avec une apparition du magazine adada dans les kiosques du Luxembourg.