Première collaboration annuelle entre binsfeld et Tango pour le volet Social Media

Quelques mois après avoir choisi l’agence lola pour concevoir et déployer sa nouvelle grande campagne d’image, Tango fait aujourd’hui appel à binsfeld pour renforcer sa production de contenu digital sur ses réseaux sociaux. Une première collaboration entre l’opérateur télécom et l’agence, qui se voit confier la définition et la mise en place d’une stratégie social media annuelle sur les différents canaux au travers d’une ligne éditoriale volontairement décontractée et légèrement impertinente. Une mission qui, dans un premier temps, court sur toute l’année 2021.

Cette nouvelle collaboration s’opère sous le signe du « easy », le nouveau positionnement de Tango dévoilé en octobre dernier. Au menu, d’une part, une ligne éditoriale reflétant les valeurs et l’ADN de Tango et, d’autre part, des rendez-vous éditoriaux surfant sur la pop culture, les marronniers et, bien entendu, les produits de l’opérateur. Le tout, toujours dans une approche simple et good mood.

Nils Cleworth, Head of Brand, Advertising and Digital chez Tango, revient sur la collaboration forte imaginée pour l’année à venir: «Les équipes binsfeld ont su démontrer à la fois une connaissance forte des réseaux sociaux, des codes et des tendances chères aux millenials, mais aussi du paysage et des spécificités locales. Leur créativité ainsi que leur vision globale nous ont convaincus de collaborer également avec elles durant toute l’année pour notre planning éditorial.» Ce travail est le fruit d’une véritable collaboration entre les équipes Tango et binsfeld. Ensemble, elles proposent du contenu fun, décalé et dans l’air du temps, dans lequel la cible de Tango peut se retrouver. 

L’objectif est de reconnecter Tango à son audience en insufflant un peu de fraîcheur et de simplicité dans la ligne éditoriale tout en renouant avec l’esprit piquant et gentiment rebelle de la marque.

Paloma Biancato, Account Manager chez binsfeld

Paloma Biancato, l’account manager chez binsfeld qui chapeaute cette collaboration, se félicite de cette belle complicité et des premiers retours: «L’objectif est de reconnecter Tango à son audience en insufflant un peu de fraîcheur et de simplicité dans la ligne éditoriale tout en renouant avec l’esprit piquant et gentiment rebelle de la marque. Au travers de rendez-vous éditoriaux surfant sur la pop culture et avec du contenu exclusivement dédié à Facebook et Instagram, Tango s’approprie les codes des réseaux sociaux en gardant au cœur de sa communication son rôle de facilitateur pour ses clients, mais évidemment aussi ses produits et services.» 

Avec Jimmy, c’est easy!   

Cette collaboration a débuté par le lancement d’une activation digitale spécialement dédiée à la cible 15-25: le Easy Game, autrement dit, le jeu le plus simple du monde. La mécanique? Répondre à l’une des questions trop easy, presque absurdes, posées en post ou en story pour gagner une trottinette, des iPhone 12 et plein d’autres cadeaux. 

Humaniser la marque au travers d’une personnalité forte, représentant sa génération.

L’objectif est d’humaniser la marque au travers d’une personnalité forte, représentant sa génération. Le contenu 100% digital est réalisé en français et en luxembourgeois, avec un ton décalé, familier, tout en faisant écho aux thématiques chères à Tango.  
  
Pour hoster cette série de questions, binsfeld a fait appel à Jimmy, un Differdangeois en totale adéquation avec sa génération et les codes du Grand-Duché. Un Jimmy parfait dans ce rôle et qui enchaîne les vannes tout en faisant gagner des cadeaux plébiscités par ses pairs. Le tout avec un second degré qui lui est propre.

Équipe Stratégie 
Strategic Director: Aurélien Luiselli 
Strategic Planner and Account Manager: Paloma Biancato 

Équipe Créa
Creative Director: Ghislain Giraudet
Copywriter: Vanina Guillier 
Content Creator: Sébastien Vécrin 
Video Producer: Heiko Riemann