Nouvelle campagne WinWin: la CCL « match » avec Comed pour promouvoir l’apprentissage

Depuis 2016 et le lancement de sa plateforme WinWin pour la promotion et la valorisation de l’apprentissage, la Chambre de Commerce du Luxembourg fait appel à l’agence Comed. Et si le concept de la campagne initiale a jusqu’ici été réédité d’année en année, avec une 5ème vague en 2020, il laisse place cette année à une toute nouvelle création, qui vient détourner les codes des applications de dating à l’image de Tinder.

Le célèbre « It’s a Match » est ici remplacé par un « It’s Win Win », plus approprié pour symboliser le fait qu’un apprenti et une entreprise se sont bien trouvés et sont en parfaite adéquation. Des codes d’une génération jeune et adepte du smartphone, de la consommation rapide, des applications de rencontres et des réseaux sociaux.

Lancée en mai 2021, la nouvelle campagne de promotion de l’apprentissage voit également son slogan évoluer et devenir: L’apprentissage: pour avancer ensemble!

Elle se décline sur tous supports: spot TV, spots radio, annonces print et digitales ainsi que sur les réseaux sociaux, notamment avec la création d’une page Instagram. L’objectif est de cibler un maximum le public jeune, tout en l’informant des diverses possibilités de l’apprentissage en entreprise.