Au lancement de son forfait « édition limitée » Boom en 2018, Orange Luxembourg voulait « frapper fort » et avait choisi l’univers visuel de la boxe pour passer le message. Cette année, l’opérateur relance sa campagne avec l’agence Mikado Publicis et l’adapte pour l’occasion à l’actualité foot. Frapper fort reste le leitmotiv, avec un forfait à 20 euros pour 50Go.
Activation: le robot-gardien le plus rapide du monde pour défier les footeux
Pour accompagner cette campagne cross-média, une opération d’activation a été mise en place en plein cœur du centre commercial la Cloche d’Or (un samedi de forte affluence) afin d’attirer les amoureux du ballon rond et de les mettre au défi.
Si l’installation habillées aux couleurs de l’opérateur ressemble de prime abord au célèbre « Tir au but » des fêtes foraines, celle-ci est nettement plus évoluée puisqu’elle embarque de l’intelligence artificielle qui permet à la machine d’arrêter presque tous les tirs « humains », quelles que soient la vitesse et la précision avec lesquelles vous tirer votre penalty.
Le robot SpeedBall – c’est le nom de cette animation – se présente comme le gardien automatique le plus rapide au monde:
Un outil d’activation éprouvé qui a été utilisé lors de la dernière Coupe du Monde de la FIFA, de la Ligue des champions de l’UEFA et par plusieurs ligues et équipes européennes. Deux caméras identifient la courbe ballistique complète de la balle et transmettent chaque 1/50è de seconde, sa position à un ordinateur où tourne un process de traitement d’images. Basé sur les images des caméras, le processus définit la position tridimensionnelle du ballon. Les données sont alors envoyées à la partie pilotage du moteur, qui déplace le SpeedBALL au point exact de l’impact sur la trajectoire du ballon.