Un nouveau BTS Digital Content au Lycée Nic-Biever de Dudelange

Au Luxembourg, les formations post-Bac dans le domaine de la Communication s’étendent en cette rentrée 2021 avec le lancement d’un nouveau BTS Digital Content, dispensé par le Lycée Nic-Biever de Dudelange. Avec le BTS Réalisateur Graphique du Lycée des Arts et Métiers (LTAM) à Luxembourg et le BTS Media Writing du Lycée Classique de Diekirch (LCD), c’est désormais 3 formations professionnalisantes qui s’offrent aux étudiants luxembourgeois intéressés par le monde de la communication et des médias.

« Vous aimez utiliser les outils numériques pour créer du contenu? Vous êtes passionné par les techniques audiovisuelles et l’organisation d’événements? Vous aimez créer des blogs? Les possibilités de l’internet vous intéressent? Alors le BTS digital content est la bonne formation pour commencer votre carrière dans les médias digitaux. Au long de ce parcours polyvalent, vous apprendrez à connaître les domaines du monde des médias numériques! » C’est ainsi que débute la brochure de présentation du nouveau BTS Digital Content du LNB, dont la première promo (de 12 étudiants) a fait sa rentrée en septembre 2021.

Cette formation courte (deux ans d’études) enseigne aux étudiants la maîtrise des techniques et technologies pour la production de contenus digitaux. Des connaissances qui leur permettront d’entrer alors dans le monde du travail en étant directement opérationnels.

Alternant cours théoriques, généraux et applications pratiques sous forme de Workshops et stages en entreprises, la formation BTS DICO offre une formation large couvrant quatre grands domaines d’études:

  • Technologies des médias
  • Informatique et internet
  • Langues, communication et organisation
  • Économie, gestion et marketing.

Les cours visent entre autres la photographie, la vidéo, le Webdesign, les médias sociaux, le marketing, la gestion de projets et les outils numériques.

Invités par la MarkCom lors du dernier Creativity Camp, les 12 étudiants qui composent la première promo de l’histoire de ce BTS ont déjà pu, en tant qu’observateurs, découvrir une facette du métier.

Plus d’infos ici.