Tageblatt fait le pari TikTok avec Yuzer Group

C’est une première pour un titre de la Presse Quotidienne luxembourgeoise: Tageblatt s’est lancé le 13 novembre dernier sur le réseau social TikTok. L’objectif? Élargir son public cible et toucher davantage la génération Z. Un pari relevé avec l’agence marketing Yuzer Group, qui s’en ai fait une spécialité.

Après Twitter, Facebook, Instagram et Snapchat, TikTok est le nouveau réseau social à conquérir pour toucher une audience jeune. À ce jour, TikTok compte plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde contre 600 millions en 2020, témoignant ainsi de l’importance de la plateforme vidéo.

Depuis 2019, Yuzer Group se spécialise fortement sur le sujet TikTok, décelant un grand potentiel marketing pour les marques et annonceurs dès ses débuts, et accompagne déjà plusieurs grandes entreprises luxembourgeoises dans l’aventure TikTok.

« Être présent sur TikTok ne signifie pas seulement cibler les jeunes. C’est également une façon de s’adapter aux nouvelles tendances marketing et d’apprendre à développer et filmer du contenu de qualité en continuité. » explique Maurice Delcourt, l’un des directeurs-associés de l’agence.

Pour le moment, la plateforme offre une portée organique unique et comme pour Facebook et Instagram précédemment, les publics cibles plus âgés vont suivre prochainement.

Maurice Delcourt, Directeur-Associé chez Yuzer Group

Pour le Tageblatt, Yuzer Group réalise et édite des vidéos mettant en scène de manière humoristique et légère les employés du journal et ses coulisses, proposant ainsi un contenu exclusif à son audience. Mais le journal souhaite également informer – sa mission première – de manière différente, en documentant l’actualité d’une façon moins conventionnelle via des formats vidéo courts.

À ce jour, Tageblatt a posté une dizaine de vidéos sur la plateforme, comptabilisant déjà plus de 85.000 vues et quelque 2000 mentions J’aime.

TikTok nous permet d’innover et de tester un nouveau format de storytelling avec un contenu divertissant et créatif, s’adressant à un public cible plus jeune.

Hyrjeta Tahirsylaj, Analyste Marketing chez Tageblatt