Orange Luxembourg digitalise ses prospectus avec la start-up Biscuit

Désireuse de soutenir les start-up du pays, mais également de continuer à évoluer dans sa démarche d’éco-responsabilité, Orange Luxembourg propose désormais de retrouver tous ses catalogues et folders promotionnels dans l’application mobile Biscuit.

Le foldering est très puissant au Luxembourg. En proposant de mettre à disposition ses catalogues dans notre application, Orange Luxembourg s’affiche comme un acteur très précurseur.

Roman Salvi, fondateur de Biscuit

« Chaque année, c’est 100 millions de catalogues publicitaires qui sont distribués au Luxembourg, l’équivalent de 165.000 arbres transformés », nous explique Roman Salvi, gérant de la société OAKLUX et fondateur de l’app Biscuit. Hébergée au sein de la House of Startups, sa start-up veut accompagner la transition entre l’usage du papier et du digital en permettant aux entreprises de mettre leurs folders à disposition de tous à travers son application mobile disponible depuis le 6 septembre 2021.

Concrètement, l’app Biscuit collecte les catalogues publicitaires envoyés habituellement dans les boîtes aux lettres des résidents. En un seul clic, les utilisateurs ont ainsi accès à toutes les offres promotionnelles du moment. À travers l’application Biscuit, l’utilisateur soutient également des projets écoresponsables retenus par la start-up, notamment en matière de gestion durable et de reboisement des forêts ainsi que de sensibilisation des jeunes générations au développement durable.

En utilisant Biscuit, notre volonté est claire: évoluer vers encore plus de digital et poursuivre notre démarche de transition écologique.

Barbara Fangille, Head of Communication d’Orange Luxembourg.

À travers cette collaboration, Orange Luxembourg souhaite également accompagner cette start-up du pays dans son développement, comme elle le fait régulièrement avec d’autres jeunes pousses. «C’est très gratifiant de pouvoir recevoir le soutien d’un groupe comme Orange, cela nous donne, en tant que jeune entreprise, beaucoup de force», confie ainsi Roman Salvi.

Pour rappel, le groupe Orange encourage l’innovation au quotidien, notamment à travers son propre accélérateur de start-up, Orange Fab. Depuis 2017, ce réseau international Orange Fab accompagne plus particulièrement des start-up luxembourgeoises développant des produits et services dans les secteurs tels que le Big Data, l’Intelligence Artificielle, l’Internet des Objets, etc.