Gala Marketers 2022: L’Influence Marketing parmi les nouvelles catégories des Luxembourg Marcom Awards

Farvest a lâché la date et le lieu: Le 7 décembre prochain, au Boos, aura lieu l’édition 2022 du Gala Marketers, avec sa traditionnelle cérémonie des Luxembourg Marketing & Communication Awards, visant à promouvoir et récompenser les meilleures pratiques du secteur.

Les candidatures (gratuites) sont ouvertes depuis quelques jours et seront clôturées le 6 novembre 2022 à 23h59) avec cette année 3 nouveaux awards, qui poussent désormais à 9 le nombre de catégories:

Best Marketing Strategy of the Year

Réservé aux décideurs MarCom – La création et l’implémentation d’une stratégie marketing et de communication sont les clés du lancement efficace d’un nouveau produit, service ou projet. Aujourd’hui, différents moyens sont utilisés pour mettre en application cette stratégie: storytelling, marketing de contenu, d’influence, réseaux sociaux, PLV, publicités en ligne, média, street marketing…
Mettez en avant les moyens mis en œuvre pour parvenir à la réussite du lancement d’un projet spécifique pour lequel la stratégie marketing et son application a permis d’atteindre les objectifs, de les surpasser et a eut un impact positif sur la société en termes de notoriété, de chiffres etc.

Best Product Design / Packaging of the Year

Présentez le design d’un produit ou la création d’un packaging dont vous êtes le plus fier et qui, par sa forme et/ou son graphisme, a eu un bon impact sur votre clientèle / cible.

Best UI/UX Design of the Year

Ce prix récompense un site ou une application offrant une expérience utilisateur performante, agréable et ergonomique, tout en offrant un rendu visuel percutant qui représente au mieux les valeurs de l’entreprise, sa marque.

Best Event of the Year

Réservé aux décideurs MarCom – Ce prix récompense la meilleure opération événementielle de l’année. Il prend en compte à la fois l’idée créative, la stratégie globale et la gestion du projet. Il peut s’agir d’un événement B2B ou B2C, d’une opération de relation publique ou d’un sponsoring.

Best Brand Content of the Year

Ce prix récompense le meilleur contenu de marque. Mettez en avant le meilleur contenu créé dans le but de communiquer sur l’identité de votre entreprise, les valeurs de l’entreprise, un projet spécifique qui a contribué à faire de vous/votre client une marque créative, impactante et unique.

Best Digital Campaign of the Year

Ce prix vise à récompenser la campagne digitale qui a généré le plus de réactions/émotions auprès de son public, de par sa créativité, son format ou son message.

Nouveau: Best Influence Communication of the Year

Réservé aux décideurs MarCom – La stratégie d’influence est désormais essentielle pour créer des messages à forte valeur ajoutée, engager les clients dans les initiatives de l’entreprise, son mindset, les employés qui la compose. Ce prix est destiné à récompenser et à promouvoir la meilleure communication d’influence (stratégie de communication spécifique / partenariat avec un influenceur, campagne globale, programme d’ambassadeurs, employés dévoués à sa société, etc.).

Nouveau: Best Engagement/RSE Communication of the Year

Réservé aux décideurs MarCom – Ce prix récompense une entreprise pour son projet / initiative / campagne de sensibilisation autour du défi environnemental. Cela conduit à engager les consommateurs avec la marque et contribue à promouvoir une société plus durable et responsable.

Nouveau: Savage Award « Act small – Think big »

Ce prix spécial récompense une initiative disruptive et « out of the box » qui, de par son originalité, sa créativité, son audace, son engagement a marqué les esprits, est devenue virale, a créé le buzz. Ce peut être lié à un événement, un projet spécifique, une œuvre d’art.

L’ensemble du règlement et des démarches pour soumettre une candidature est consultable en ligne sur le site du Gala Marketers.