Le Centre Royal Hamilius a confié à l’agence Ierace Dechmann + Partners la gestion de sa communication pour l’ensemble des enseignes qu’il abrite en plein cœur de la ville de Luxembourg. Une continuité intéressante pour l’agence qui s’était déjà vu confier le volet communication lors de la phase de construction, et notamment de la pose de la première pierre.
Au centre de belles histoires
« Il s’agit d’un beau challenge, avec la mise en place d’une réelle stratégie partant de l’identité graphique tant sur le print que sur les réseaux sociaux. Le claim retenu, « Au centre de belles histoires », apporte une touche d’émotion pour ce complexe qui se caractérise comme étant un lieu de vie et de consommation en plein cœur de la ville. » explique l’équipe ID+P en charge du client.
Le claim retenu apporte une touche d’émotion pour ce complexe qui se caractérise comme étant un lieu de vie et de consommation en plein cœur de la ville.
Dernièrement, une brochure et un chéquier promotionnel (les Promos d’Automne) ont vu le jour à l’occasion de la Rentrée 2022 pour générer plus de trafic. Une première pour le Centre Royal Hamilius qui, grâce aux coupons, aura la possibilité de mesurer et d’analyser les retours. Des éléments précieux dans la mise en place des futurs supports commerciaux.
Côté digital, un site internet B2C a été créé afin de tenir informé le grand public de toutes les actions, nouveautés et autres offres en cours des différentes enseignes. En parallèle, les comptes Facebook et Instagram Royal Hamilius ont été mis en place pour créer une communauté, et pouvoir engager la conversation avec la cible.
La charte graphique de ces deux réseaux, animés quotidiennement par le service marketing digital de l’agence, a été pensée par ID+P pour conserver l’esprit graphique du logo de Royal Hamilius.