• Toutes les Agences de Publicité au Luxembourg
  • Trouver un freelance au Luxembourg
  • Tous les Tarifs Médias du Luxembourg
  • S'abonner
LE MÉDIA DES CRÉAS, DES STRATÈGES ET DES MARKETERS AU LUXEMBOURG
  • Accueil
  • Création
    Création

    Aides sociales non-réclamées: le Ministère de la Famille en campagne avec TIJO et Snug

    Verbandskëscht soigne son identité visuelle avec Moskito et parle ‘avec le cœur’ à l’occasion de ses 20 ans

    Monarchie.lu: un nouveau site pour un nouveau règne, signé Explose

  • People
    People

    Olivier Durand rejoint AIxH

    David Bisenius promu Directeur Général adjoint de La Semaine

    Tom Jungbluth nommé Brand & Communications Manager des Caves Wengler

  • Médias
    Médias

    Offinite, l’adtech luxembourgeoise qui réinvente les promos, sélectionnée par Fit4Start

    Lancement de Monnett, le réseau social européen made in Luxembourg, qui veut redonner le pouvoir aux utilisateurs plutôt qu’aux algorithmes

    David Bisenius promu Directeur Général adjoint de La Semaine

  • Offres d’emploi
    Offres d'emploi

    Vanksen recrute un(e) SEO Expert en CDI au Luxembourg

    Vanksen recrute un(e) Media Expert et un(e) Senior Social Media Expert en CDI au Luxembourg

    Knewledge recrute un(e) Digital Advertising Specialist en CDI au Luxembourg

  • MarkCom
    MarkCom

    Brand Manager of the Year 2026: rendez-vous le 22 janvier

    Verbandskëscht soigne son identité visuelle avec Moskito et parle ‘avec le cœur’ à l’occasion de ses 20 ans

    70 photos pour revivre le pot de rentrée 2025 de la MarkCom

  • Magazine
  • Expertise
    Expertise

    Architecture web composable: agilité promise… ou casse-tête annoncé?

    Démarrer avec l’IA sans perdre le contrôle grâce à une gouvernance claire (et un outil dédié)

    Knewledge réunit Google et 35 Responsables Marketing pour explorer l’avenir du Search à l’ère de l’IA

  • Awards
    Awards

    Brand Manager of the Year 2026: rendez-vous le 22 janvier

    69 nominés pour les Luxembourg Design Awards 2025

    Luxembourg Design Festival: une première édition du 12 au 16 novembre 2025

En train de lire
La Maison Hoffmann soigne son branding avec wait: agency
PartagerTweeter
Branding / Logos
·14/12/2022·1 min de lecture

La Maison Hoffmann soigne son branding avec wait: agency

PartagerTweeterPartager

En constant développement, les Pâtisseries Hoffmann compteront bientôt 19 points de vente au Luxembourg et ont souhaité redéfinir leur identité avec l’agence wait.

La Maison Hoffmann a été fondée par Jean-Marie Hoffmann, un passionné dont la qualité, la créativité et l’attention au détail sont reconnues et célébrées depuis plus de 30 ans. L’enseigne souhaite affirmer sa position de référence incontournable au Luxembourg.

wait: agency a relevé le défi proposant une nouvelle identité intégrale, avec tout d’abord un nouveau logo et l’ensemble de ses nombreuses déclinaisons, mais également un tout nouveau site web e-commerce.

Élégance et tradition

La nouvelle identité des Pâtisseries Hoffmann, c’est tout d’abord un nouveau logo qui allie élégance et tradition. Un logo qui illustre les 30 années passées au service de la qualité et du détail. Puis l’identité, c’est également la couleur orange traditionnelle, qui a été renforcée pour l’élégance et uniformisée sur l’ensemble des déclinaisons pour la cohérence de la marque. Plusieurs versions du logo ont été créées pour s’adapter à l’ensemble des supports print et digitaux.

Et les déclinaisons sont nombreuses: vitrines et devantures de l’ensemble des points de vente, décoration intérieures, packaging complet (sacs, boites, pots, étiquettes), brochures, camions de livraison, etc.

L’identité d’événements spécifiques a également été réalisée comme les packages de Noël disponibles en ce moment en magasin:

Une nouvelle expérience de vente en ligne

Pour assoir la nouvelle identité des Pâtisseries Hoffmann et proposer une nouvelle offre digitale à ses clients, wait: a conçu et réalisé un site web moderne et élégant (patisserie-hoffmann.lu) qui propose à la vente l’ensemble des produits en catalogue: traiteur, boulangerie, pâtisserie, confiserie, glaces, gâteaux sur mesure.

  • Un design épuré pour laisser la place aux produits et mettre en avant le savoir-faire de la maison.
  • Un UX simple et fonctionnel pour assurer une expérience fluide et efficace.
  • Une fonctionnalité e-commerce complète et adaptée aux différentes catégories de produits et aux contraintes de production.
Étiquettes
brandingHoffmann LuxembourglogoPâtisseries HoffmannWait AgencyWait Luxembourg
PartagerTweeterPartager
Similaire

Aides sociales non-réclamées: le Ministère de la Famille en campagne avec TIJO et Snug

Verbandskëscht soigne son identité visuelle avec Moskito et parle ‘avec le cœur’ à l’occasion de ses 20 ans

Monarchie.lu: un nouveau site pour un nouveau règne, signé Explose

Zoom sur le budget « Com » du Trounwiessel

The Future is Made of Skills: La House of Training en campagne pour ses 10 ans avec Scribe et Fame

binsfeld devient l’agence lead créative de l’ACL et dévoile une première campagne qui donne le ton

Vanksen recrute un(e) SEO Expert en CDI au Luxembourg

Vanksen recrute un(e) Media Expert et un(e) Senior Social Media Expert en CDI au Luxembourg

Knewledge recrute un(e) Digital Advertising Specialist en CDI au Luxembourg

Le Média de référence des Professionnels de la Publicité, du Marketing et des Médias au Luxembourg, depuis 2010.
adada™ | 11 AOÛT Media SARLS | 35, rue Robert Schuman - L-5751 Frisange | +352 661 456 514
  • Accueil
  • Création
  • People
  • Médias
  • Offres d’emploi
  • MarkCom
  • Magazine
  • Expertise
  • Awards
Start typing to see results or hit ESC to close
binsfeld MarkCom vanksen IDP lola
Voir tous les résultats

Reçois ododo, la newsletter adada qui arrive tard le soir.

Le dimanche soir.