KidsCare fait appel à l’agence nancéienne Billiotte & Co pour séduire les jeunes parents au Luxembourg

Premier réseau de crèches et foyers de jour écoresponsables au Luxembourg, l’enseigne KidsCare by Babilou Family veut se démarquer par des valeurs pédagogiques fortes et une offre hors-norme: accueil toute l’année par des spécialistes de la petite enfance, pédagogies Montessori et Pikler, éducation plurilingue, jardin pédagogique et alimentation 100% bio, produits locaux, éveil musical, activités en plein air…

Pour présenter les atouts uniques de ses crèches, KidsCare a fait appel à Billiotte & Co – une agence indépendante basée à Nancy et active sur l’ensemble du Grand-Est français depuis près de 30 ans – pour présenter ses crèches et séduire la cible des jeunes parents.

Pour relever ce défi, l’agence de Billiotte & Co a imaginé la visite d’une crèche en 3D et en motion design, en prenant le parti de conceptualiser cette visite à travers le regard de deux personnages imaginaires: Kip et Piou. Ces deux personnages attachants, qui forment le logo de l’enseigne, prennent vie et explorent chaque espace de l’établissement.

Grâce à cette vidéo onirique illustrée et animée par le studio toulousain La Combine, qui peut parler aussi bien aux parents qu’aux enfants, KidsCare propose un parcours très proche de la réalité totalement inspiré des infrastructures existantes. Les scènes sont envisagées comme des tableaux, dont chacun représente un espace de la crèche: alimentation, espace extérieur, sciences, créativité, musique, mouvement et vie sociale.

Éveiller la curiosité des jeunes parents et leur inspirer confiance avec ce concept original par la forme et par le fond était un vrai challenge. Utiliser le motion design dans le secteur de la petite enfance donne une tonalité nouvelle à la présentation des établissements, d’autant plus au Luxembourg où la concurrence est rude.

Hélène Billiotte

Chaque crèche KidsCare veille à assurer une prise en charge de qualité et un bon développement socio-émotionnel des enfants, à travers une offre pléthorique et des valeurs fortes. Celles-ci sont valorisées par un véritable storytelling, un graphisme distinctif ainsi qu’une bande sonore sur mesure signée Buddy Audio. Ces créations rappellent chacune l’idée d’un terrain de jeu pour que les enfants deviennent des citoyens du monde épanouis, éclairés et ouverts aux autres.

Équipe

  • Idée originale, naming et synopsis par Billiotte & Co: Hélène Billiotte
  • Coordination et suivi par Billiotte & Co: Anaïs Kuntz
  • Coordination et suivi par KidsCare: Anne-Sophie Valentin, Gualter Verissimo
  • Illustrations, storyboard et motion design par le Studio La Combine: Matthieu Barthier, Tigran Akobian et Guillem Pla
  • Son par Buddy Audio: Vincent Gaulas et Sylvain Roche