Efficacité publicitaire: Battin teste le DOOH programmatique combiné à la Data météo avec Knewledge

La bonne publicité au bon moment, au bon endroit, et avec la bonne météo: c’est ce que Knewledge et Munhowen ont décidé de réaliser pour la promotion de la bière Battin, histoire que le message vous parvienne au moment où vous avez le plus soif.

L’agence Knewledge a en effet déployé une campagne DOOH pour Battin, déclenchée en fonction des conditions météorologiques: lorsque la température dépasse une certaine température ou que le temps est adapté (nuageux, ensoleillé, pluvieux…), une vidéo et un message spécifiques – conçus par l’agence binsfeld – s’affichent alors sur les écrans publicitaires qui équipent les centres commerciaux Cloche d’Or, Kirchberg et Belval Plaza.

« Le lancement du DOOH programmatique par JCDecaux à Luxembourg présente une excellente opportunité pour diffuser un message pertinent au bon moment grâce à l’utilisation de la Data et la flexibilité de la programmatique. » s’enthousiasme Gérald Claessens, le CEO de Knewledge.

En plus du déclenchement en fonction de la météo, l’achat programmatique a permis de choisir les heures de diffusion pour maximiser l’efficacité de la campagne.

Pour la catégorie bière, le contexte (notamment la météo) a un impact énorme sur la perception des messages envoyés par les marques. En adaptant les slots de diffusion et le contenu des messages en temps réel nous comptons faire mouche à chaque impression.

Fabien Cesarini, Directeur Marketing de Munhowen

Knewledge devient ainsi la première agence à mener une campagne en achat programmatique DOOH au Luxembourg en collaboration avec JCDecaux.