Flibco embarque l’agence belge at-thetable et passe en mode suave

Après une consultation brève et efficace, l’agence belge at-thetable a séduit flibco.com, le service navettes aéroports low cost et « made in Luxembourg » désormais présent partout en Europe. Une première collaboration qui débouche sur une nouvelle campagne… suave!

Propriété de Sales Lentz Group (SLG), Flibco est spécialisée dans le transports des voyageurs reliant les centres-villes aux aéroports européens. Un service de navettes créé fin 2003, d’abord sous le nom de Easybycoach, avec à l’époque un certain Daniel Dechmann au poste de Directeur marketing de Sales-Lentz. Le succès de la première ligne de bus Luxembourg-Bruxelles est instantané. Très vite, une deuxième ligne, vers Hahn cette fois, est alors lancée. En 2007, un rebranding est opéré et Easybycoach devient le Flibco que l’on connait aujourd’hui.

Mais revenons à l’actualité: Flibco a retenu l’agence at-thetable (le brand studio de DPG Media) pour une première collaboration qui débouche déjà sur une campagne internationale pour les bus verts. Et pour faire encore mieux comprendre tous les avantages de Flibco (le confort, la ponctualité) et la facilité du transport vers l’aéroport, at-thetable a créé un personnage qui sort de l’ordinaire.

« Les vacances commencent dès votre arrivée à l’aéroport, mais le trajet pour y arriver cause souvent un énorme stress. Régler le transport, tenir compte du risque d’embouteillages, le prix élevé du parking, traîner les bagages… Voilà autant de soucis dont Flibco entend vous débarrasser. Nous nous sommes donc demandés comment exprimer le service sans soucis de Flibco par une sensation unique. Et mieux encore, par un mot. C’est à ce moment-là que le terme universel ‘suave’ nous est apparu », explique Lukas Vos, Copywriter chez at-thetable.

Voyagez en mode suave

C’est ainsi que Flibco nous invite désormais dans son slogan à voyager « en mode suave ». Au début de chaque spot, on voit des voyageurs se rendre à l’aéroport et être confrontés à un problème de transport typique. C’est alors que le personnage ‘suave’ apparaît à l’écran, la chevelure au vent, avec la solution Flibco.

« En seulement quatre semaines, nous sommes passés du pitch de départ au lancement de la campagne en quatre langues, et dans tous les formats possibles, en ligne comme hors ligne », explique l’Art Director Girbe Bogaert. « L’équipe de Visuals Internationals s’est chargée de la production et a veillé aussi à une exécution ‘suave’… Le tout nouveau studio musical poum tchak a créé, en soutien des spots, un groove sexy qui donne immédiatement l’identité de marque recherchée. »

Le tout nouveau studio musical poum tchak a créé, en soutien des spots, un groove sexy qui donne immédiatement l’identité de marque recherchée.

Girbe Bogaert, Art Director – at-thetable

Le lancement de la campagne a eu lieu cette semaine et est visible dans un premier temps en Belgique, en France, en Italie et en Hongrie.

Annonceur: Flibco.com
Contacts: Matteo Cirio, Paola Daddato, Monica Beloni
Agency: at-thetable
CD: Sebastien Van Reet
Copywriter: Lukas Vos
Art Director: Girbe Bogaerts
Account: Pauline Tembuyser
Strategy Director: Jorian Vanvossel
Design: Thomas Ploem, David Audenaert
Production Company: Visuals Internationals
Director: Thomas Vangeel
DOP: Ivo Nelis
Producer: Rien Behaeghe
Music Production: poum tchak
Sound editor: studio henri