Gestes qui sauvent: Une campagne poignante de la Croix Rouge Luxembourgeoise signée Alternatives Communication

Hors milieu hospitalier, en cas d’arrêt cardiaque, la survie des victimes est généralement entre les mains des proches et des passants. Et pour chaque minute sans réanimation cardiorespiratoire (RCR) ni défibrillation, les chances de survie diminuent de 10%.

Pour la Croix Rouge luxembourgeoise, la formation de la population à la réanimation cardio-pulmonaire (RCP) et à l’utilisation d’un défibrillateur automatisé externe (DEA) est donc d’une importance capitale.

Pour inciter le grand public à franchir le pas, la Croix Rouge et l’agence Alternatives Communication ont décidé de le viser en plein cœur en rappelant que dans 9 situations sur 10, c’est bien de la vie d’un proche dont il s’agit.

Intelligemment mise en image, ce proche en question est remplacé en toutes lettres par le cri que l’on pousserait face à cette situation et ce proche en détresse.

Déployée depuis le dernier trimestre 2022, cette campagne a été relayée en affichage et en display sur Internet, et via la distribution de flyers.