Rebranding: la CLC se mue en Luxembourg Confederation avec Mikado Publicis

La clc, dont l’acronyme signifiait Confédération Luxembourgeoise du Commerce, évolue et dévoile son nouveau nom: Luxembourg Confederation. Un rebranding confié à l’agence Mikado Publicis.

Organisation patronale initialement créée en 1909 pour représenter les commerçants, la clc a évolué au fil des ans en une confédération de fédérations professionnelles. Elle regroupe aujourd’hui 23 fédérations issues des secteurs des Services, du Commerce et des Transports. Pour ses responsables, il devenait essentiel de faire évoluer l’identité de cette organisation, à commencer par son nom. Sa mission, quant à elle, reste identique: faire entendre la voix de ses membres et défendre leurs intérêts auprès des pouvoirs publics.

La clc existe depuis plus de 100 ans. Elle a évolué d’une fédération de commerçants à une organisation patronale multidisciplinaire qui soutient et représente désormais trois secteurs majeurs: les Services, le Commerce et les Transports.

Carole Muller, présidente de Luxembourg Confederation

Carole Muller, sa présidente réélue à l’unanimité le 13 juin dernier pour 3 ans, exprime ainsi dans cette vidéo les raisons de l’évolution de clc à Luxembourg Confederation, et les changements concrets qui en découlent: