Le Syndicat des Pharmaciens Luxembourgeois (SPL), fédération qui a pour mission de défendre les intérêts professionnels ainsi que ceux de la pharmacie en général, a dévoilé sa nouvelle stratégie « 2030 ».
Sous forme d’un livre blanc, le SPL expose ainsi les défis et les opportunités qui se présentent au pharmacien d’officine et la façon dont les pharmaciens veulent être impliqués davantage dans les politiques de santé du futur proche afin de faire face, avec les autres acteurs de la santé, aux défis posés au système de santé.
Dans ce contexte, le SPL a fait appel à wait: pour faire connaitre sa nouvelle stratégie et développer la visibilité du syndicat.
Pour atteindre ces objectifs, l’agence a d’abord proposé une refonte de l’identité pour assoir la visibilité du SPL, et donner au pharmacien une nouvelle place dans le système de santé luxembourgeois.
Le nouveau logo, plus moderne et attrayant, exprime le rassemblement de l’ensemble des membres du syndicat autour d’une cause commune, tout en dessinant la fameuse croix verte des pharmaciens.
Suite à la rédaction du livre blanc par les pharmaciens du conseil d’administration du SPL, l’agence wait: s’est chargé de sa mise en forme, ainsi que de la réalisation de l’ensemble des outils de communication nécessaires: nouveau site web, toolboxs pour les salons, etc.
Le nouveau site web du Syndicat des Pharmaciens Luxembourgeois met en avant le projet 2030 tout en présentant le rôle du pharmacien et les services qu’il propose.
Le site apporte également toutes les informations pratiques nécessaires comme les horaires des pharmacies de garde ou les offres d’emploi disponibles dans chaque officine. Enfin, le site dispose d’une partie réservée aux pharmaciens pour faciliter l’échange au sein du SPL.
Pour découvrir le nouveau site: www.pharmacie.lu