ALDI Luxembourg prépare les fêtes avec Ludwig Serviceplan (et Gaston le Chicon)

Des fêtes chics et pas chères, c’est la promesse d’ALDI, qui lance sa campagne de fin d’année en Belgique et au Luxembourg avec son célèbre personnage animé Gaston le Chicon, accompagné cette année par Charlotte la Carotte, nouvelle mascotte publicitaire imaginée par des enfants de collaborateurs de l’enseigne.

Serviceplan, en collaboration avec son agence partenaire Ludwig pour les adaptations propres au marché luxembourgeois, et avec leurs partenaires Plan.Net et Mediaplus (Serviceplan Group), BOA et Publicis, déploient ainsi cette nouvelle campagne constituée de deux spots TV de 30’’ à travers lesquels le téléspectateur suit deux familles durant les préparations des fêtes de fin d’année, assistées par Gaston Le Chicon et le nouveau personnage de Charlotte la Carotte. Un personnage qui a vu le jour lors d’un atelier de co-création avec 15 enfants des employés d’ALDI (de 6 à 12 ans) et le studio d’animation Rabbit Hole, qui lui a ensuite donné vie.

Pour les repas de fêtes, ALDI met sa MDD en avant

Les deux films constituent la base de deux vagues de campagne: la première se concentre sur l’organisation et les achats chez ALDI pour les fêtes, et la seconde se concentre sur l’expérience des repas des fêtes de fin d’année. Le message qui lie le tout: chez ALDI, vous trouvez tout pour vos fêtes chics et pas chères. Et pour cela, cette année, Gaston le Chicon et Charlotte la Carotte mettent tout en œuvre pour que chacun puisse savourer l’assortiment de fêtes, présenté par la marque propre Gourmet Finest Cuisine®.

Bien entendu, des versions plus courtes en ligne et à la télévision ont également été dérivées des films, chacune mettant en avant différents produits de la gamme. Si côté belge, Gaston le Chicon et Charlotte la Carotte feront également leur apparition dans les rues de Bruxelles, mais aussi à Liège, Gand et à Anvers, aucune opération de ce type n’est prévue à Luxembourg au-delà de la diffusion de la campagne, déployée sur tous les canaux, y compris à la radio, les médias sociaux, ainsi que sur tous les owned touchpoints d’ALDI.