• Toutes les Agences de Publicité au Luxembourg
  • Trouver un freelance au Luxembourg
  • Tous les Tarifs Médias du Luxembourg
  • S'abonner
LE MÉDIA DES CRÉAS, DES STRATÈGES ET DES MARKETERS AU LUXEMBOURG
  • Accueil
  • Création
    Création

    Vanksen développe le nouvel écosystème digital de Thuasne®

    Créer un logo: pourquoi vérifier la protection de marque et de modèle avec un Conseil en Propriété Industrielle?

    L’Institut National du Cancer soigne son image avec Takaneo

  • People
    People

    Kim Feyereisen, Julius Heimbach, Marco Jahn et Ricardo Prosperi fondent Snug, une nouvelle agence créative au Luxembourg

    José Campinho et Adel Nabhan rejoignent Paperjam

    Maëlle Toscano rejoint Euro Moselle Loisirs / Vandivinit

  • Médias
    Médias

    « Lauschter Lëtzebuerg » Radio 100,7 fait sa rentrée sous une nouvelle identité

    Maison Moderne devient Paperjam

    José Campinho et Adel Nabhan rejoignent Paperjam

  • Offres d’emploi
    Offres d'emploi

    La Chambre des salariés recrute un(e) Graphiste (print et web) en CDI au Luxembourg

    Comed recrute un(e) Senior Account Manager en CDI au Luxembourg

    Vanksen recrute un(e) SEO Expert en CDI au Luxembourg

  • MarkCom
    MarkCom

    L’Institut National du Cancer soigne son image avec Takaneo

    Médecins du Monde transforme les rues de Luxembourg en cimetière pour alerter l’opinion publique

    La Fédération des Artisans dévoile sa nouvelle identité visuelle signée Lola

  • Magazine
  • Expertise
    Expertise

    Créer un logo: pourquoi vérifier la protection de marque et de modèle avec un Conseil en Propriété Industrielle?

    Agent RAG: intégrez sur votre site votre propre ChatGPT alimenté par vos documents internes pour offrir à vos utilisateurs, clients ou employés des réponses fiables

    CD PUB dévoile son nouveau site: une vitrine digitale au service du field marketing

  • Awards
    Awards

    Luxembourg Design Festival: une première édition du 12 au 16 novembre 2025

    Christine Moosmann, Gilles Bazelaire, Frédéric Sionis… un Jury international de haut vol pour les Luxembourg Design Awards 2025

    100 photos pour revivre les Leo Awards 2025

En train de lire
Aquarius Aerial Firefighting: une identité confiée à Lola par Cargolux
PartagerTweeter
Branding / Logos
·01/11/2024·1 min de lecture

Aquarius Aerial Firefighting: une identité confiée à Lola par Cargolux

PartagerTweeterPartager

Dédiée à la lutte contre les feux de forêt, de plus en plus fréquents et dévastateurs, une nouvelle unité aérienne a été créée par Cargolux pour renforcer la capacité de l’Europe à réagir face à ces incendies. Son nom: Aquarius Aerial Firefighting. Opérationnelle depuis quelques mois, Aquarius AFF veut devenir un acteur clé de cette lutte et s’est dotée d’une identité à la hauteur de sa mission, signée Lola.

L’agence Lola a été chargée par Cargolux de développer une identité de marque pour son unité de lutte contre les incendies qui, à terme, opèrera avec une flotte de 12 avions (4 sont déjà en service).

La première étape, la phase de naming, a abouti au choix d’Aquarius Aerial Firefighting. Aquarius est un mot latin signifiant littéralement «porteur d’eau». Le nom s’inspire de la mythologique et de Ganymède, reliant les éléments air et eau, soulignant la vision selon laquelle l’eau représente la vie.

L’identité visuelle conçue par les équipes créatives de Lola s’inspire d’éléments clés de la marque historique de Cargolux, de l’eau et du feu, ainsi que de l’emblématique «X» du nation branding luxembourgeois.

Notre travail a abouti à la création d’une marque forte reflétant la mission importante d’Aquarius AFF de préserver la vie et la nature.

Laurent Graas, directeur associé – Lola

« The inauguration of Aquarius Aerial Firefighting as a new business unit of Cargolux is an exciting new chapter in the company’s history. Over the past years, we have witnessed wildfires becoming a growing global issue that requires a rapid response. Not only do such fires emit significant amounts of CO2 but they pose a significant danger to lives and livelihoods. As a responsible corporate citizen I see it as our responsibility to help tackle this problem. I look forward to Aquarius Aerial Firefighting becoming an integral part of the solution. » affirmait Richard Forson, Président et CEO de Cargolux, en début d’année. 

Étiquettes
Aquarius Aerial FirefightingAquarius AFFCargoluxlogolola
PartagerTweeterPartager
Similaire

Vanksen développe le nouvel écosystème digital de Thuasne®

Créer un logo: pourquoi vérifier la protection de marque et de modèle avec un Conseil en Propriété Industrielle?

L’Institut National du Cancer soigne son image avec Takaneo

Médecins du Monde transforme les rues de Luxembourg en cimetière pour alerter l’opinion publique

MSF Luxembourg et Sources Rosport sensibilisent à l’urgence de l’eau potable au Soudan

DO YOU FANUC? Le leader mondial de l’automatisation industrielle en campagne dans 30 pays avec Lola Serviceplan

La Chambre des salariés recrute un(e) Graphiste (print et web) en CDI au Luxembourg

Comed recrute un(e) Senior Account Manager en CDI au Luxembourg

Vanksen recrute un(e) SEO Expert en CDI au Luxembourg

Le Média de référence des Professionnels de la Publicité, du Marketing et des Médias au Luxembourg, depuis 2010.
adada™ | 11 AOÛT Media SARLS | 35, rue Robert Schuman - L-5751 Frisange | +352 661 456 514
  • Accueil
  • Création
  • People
  • Médias
  • Offres d’emploi
  • MarkCom
  • Magazine
  • Expertise
  • Awards
Start typing to see results or hit ESC to close
binsfeld IDP MarkCom vanksen lola
Voir tous les résultats

Reçois ododo, la newsletter adada qui arrive tard le soir.

Le dimanche soir.