Le Ministère de l’Économie inaugure sa campagne touristique 2025 avec Takaneo

Lancée par le ministère de l’Economie en collaboration avec toutes les parties prenantes, l’initiative Lëtzebuerg, dat ass Vakanz! vise à encourager les résidents et les travailleurs frontaliers à découvrir ou redécouvrir la richesse des régions du Luxembourg sous un angle touristique spécifique, tout en favorisant un tourisme durable et inclusif. L’édition 2025 a été lancé ce week-end avec un événement immersif orchestré par l’agence Takaneo, au cœur de la capitale.

Depuis son lancement, Lëtzebuerg dat ass Vakanz! est placée chaque année sous un thème différent: la gastronomie en 2022, le tourisme actif en 2023 et le tourisme culturel en 2024. Cette année, la campagne met à l’honneur le patrimoine naturel, une richesse touristique qui fait partie intégrante de l’identité du Luxembourg avec ses parcs naturels, ses sites géologiques remarquables, ses rivières et lacs ainsi qu’avec ses forêts et réserves naturelles.

Du 25 au 27 avril, la Place d’Armes à Luxembourg-Ville a ainsi accueilli le lancement officiel de la saison touristique à travers un événement inaugural, conçu et orchestré par l’agence Takaneo. L’agence a imaginé un pavillon sous un dôme transparent de près de 400 m², baigné de lumière naturelle, parfaitement intégré à la Place d’Armes grâce à une végétalisation généreuse: murs végétaux, terrasse ouverte, claustras sculptés et matériaux bruts ont offert un écrin naturel en plein cœur de la Ville.

À l’intérieur, des écrans immersifs ont invité les visiteurs à un voyage visuel à travers les différentes régions du Luxembourg, révélant leurs atouts touristiques, culturels et naturels. Un parcours captivant qui a su séduire petits et grands. Un public a qui l’ont a rappelé le message central de la campagne: à savoir que parfois, les meilleures vacances sont juste à deux pas de chez nous.

L’événement a également permis aux visiteurs de rencontrer des producteurs locaux, des viticulteurs régionaux, ainsi que des représentants des offices de tourisme et parcs naturels, venus partager leur passion et leur savoir-faire. Étaient notamment présents le Luxembourg City Tourist Office, les Offices régionaux de tourisme, Mëllerdaller Produzenten, Ourdaller Produzenten, Vins & Crémants, Parcs naturels, Musée national d’histoire naturelle, Luxembourg Urban Garden, Wëllplanzesom Lëtzebuerg et Grëmmleschter Bengelen.

« C’est une vraie fierté pour Takaneo d’avoir orchestré cet événement au cœur de la capitale. Passionné par le Luxembourg, j’ai été heureux de contribuer à faire découvrir ses merveilles au plus grand nombre » a déclaré Patrick Lesage, fondateur et CEO de Takaneo.