Dans une interview accordée à Virgule.lu, Erich François, le CEO de la société organisatrice du marathon de Luxembourg, explique son choix d’avoir conservé ING comme title sponsor, malgré la tempête médiatique que la banque a essuyé il y a quelques mois à l’annonce de sa décision de fermer sa branche dédiée aux particuliers.
On apprend ainsi dans l’interview de Virgule.lu que 3 sponsors importants ont approché l’organisateur pour lui proposer de remplacer ING en tant que title sponsor de l’événement. « La question a même secoué la Chambre des députés d’après ce qu’on m’a dit. Mais, non, je n’ai pas envisagé de changer. (…) Il faut savoir rester fidèle à ses «amis». Encore plus quand ceux-ci se trouvent dans la tourmente. » explique Erich François, rappelant que lorsqu’il a eu l’idée de ce marathon en 2003, lors de sa recherche de sponsors potentiels – il visaient notamment plusieurs banques de renom – l’un des plus grands établissements luxembourgeois lui a alors proposé 1.000 euros pour le naming du marathon, alors que, le même jour, ING lui en a offert 200 fois plus pour les mêmes conditions.
« Et depuis, elle nous a toujours accompagnés. Même lorsque son bateau tanguait dangereusement lors de la crise financière de la fin des années 2010. Même lors de la pandémie et de nos deux annulations consécutives. Si, à l’époque, nous avons pu rembourser les gens, c’est grâce à ING. Et cette fois, parce que cette banque vit une crise, je devrais la «jeter» et oublier le passé? Ce n’est pas la manière dont je fonctionne. » poursuit-il.

Pour lire l’interview complète, rendez-vous ici, sur Virgule.lu.