Depuis le départ en avril dernier de Martine Hemmer, en place depuis plus de 7 ans, le Fonds Kirchberg se cherchait un nouveau Responsable Communication. C’est en la personne de Céline Coubray que l’établissement public en charge de l’urbanisation du Plateau de Kirchberg a trouvé sa successeure. L’ex-Rédactrice en chef du magazine Paperjam Architecture+Real Estate a pris ses nouvelles fonctions courant juillet.
Historienne de l’art, spécialisée en art contemporain, Céline Coubray a débuté sa carrière en France d’abord comme guide-conférencière au Centre Pompidou de Paris, avant de devenir Responsable de la communication et du mécénat du Fonds régional d’art contemporain (FRAC) Nord-Pas de Calais entre 2001 et 2002. Elle fera ensuite un passage par la Communication du Ministère de la Culture, avant de retrouver le FRAC en tant que Chargée des nouvelles productions jusque début 2007. Elle y organisera différentes expositions autour du design, de l’art contemporain et de la mode.
À 29 ans, elle s’installe alors au Luxembourg et intègre MIKE KOEDINGER EDITIONS (devenu depuis Maison Moderne) en tant que journaliste Culture et Lifestyle. Au cours de ces 18 années, elle sera nommée rédactrice en chef du magazine Archiduc, puis du Hors-série Paperjam Architecture+Real Estate, son remplaçant.
Céline Coubray travaille depuis juillet 2025 au sein du Fonds Kirchberg comme Responsable Communication. Elle se consacre désormais à la promotion et la valorisation des activités du Fonds Kirchberg, établissement public en charge de l’urbanisation et de l’aménagement du Plateau de Kirchberg.
Martine Hemmer quant à elle, poursuit sa carrière en tant que Chargée de Communication au sein de l’initiative LEADER Lëtzebuerg, rattachée au Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Viticulture.
(c) photo: Maison Moderne