• Toutes les Agences de Publicité au Luxembourg
  • Trouver un freelance au Luxembourg
  • Tous les Tarifs Médias du Luxembourg
  • S'abonner
LE MÉDIA DES CRÉAS, DES STRATÈGES ET DES MARKETERS AU LUXEMBOURG
  • Accueil
  • Création
    Création

    The Future is Made of Skills: La House of Training en campagne pour ses 10 ans avec Scribe et Fame

    binsfeld devient l’agence lead créative de l’ACL et dévoile une première campagne qui donne le ton

    A Bubble Full of Life: Et si l’humour était le meilleur atout du LCTO pour promouvoir la destination Luxembourg?

  • People
    People

    SMART renforce son pôle Conseil avec l’arrivée d’Arthur Plantard et d’Anaïs Debenath

    David Bisenius promu Directeur Général adjoint de La Semaine

    Tom Jungbluth nommé Brand & Communications Manager des Caves Wengler

  • Médias
    Médias

    Lancement de Monnett, le réseau social européen made in Luxembourg, qui veut redonner le pouvoir aux utilisateurs plutôt qu’aux algorithmes

    David Bisenius promu Directeur Général adjoint de La Semaine

    Étude Presse 2025: la PQN reste un pilier incontournable de l’information et de la publicité au Luxembourg

  • Offres d’emploi
    Offres d'emploi

    Vanksen recrute un(e) Media Expert et un(e) Senior Social Media Expert en CDI au Luxembourg

    Vanksen recrute un(e) SEO Expert en CDI au Luxembourg

    Knewledge recrute un(e) Digital Advertising Specialist en CDI au Luxembourg

  • MarkCom
    MarkCom

    70 photos pour revivre le pot de rentrée 2025 de la MarkCom

    Tom Turping succède à André Hesse à la présidence de la MarkCom

    binsfeld devient l’agence lead créative de l’ACL et dévoile une première campagne qui donne le ton

  • Magazine
  • Expertise
    Expertise

    Architecture web composable: agilité promise… ou casse-tête annoncé?

    Démarrer avec l’IA sans perdre le contrôle grâce à une gouvernance claire (et un outil dédié)

    Knewledge réunit Google et 35 Responsables Marketing pour explorer l’avenir du Search à l’ère de l’IA

  • Awards
    Awards

    69 nominés pour les Luxembourg Design Awards 2025

    Luxembourg Design Festival: une première édition du 12 au 16 novembre 2025

    Christine Moosmann, Gilles Bazelaire, Frédéric Sionis… un Jury international de haut vol pour les Luxembourg Design Awards 2025

En train de lire
L’Œuvre Nationale se dote d’une nouvelle identité signée Explose
PartagerTweeter
Branding / Logos
·20/03/2025·2 min de lecture

L’Œuvre Nationale se dote d’une nouvelle identité signée Explose

PartagerTweeterPartager

Depuis fin janvier, l’Œuvre Nationale s’affiche sous un nouveau jour. Une identité visuelle renouvelée à l’occasion de son 80ème anniversaire, qui s’accompagne d’une refonte en profondeur de son site web. Si son engagement, lui, n’a pas changé, l’objectif de ce renouveau identitaire et de renforcer la transparence et l’impact de ses actions. Un projet confiée à l’agence Explose.

À l’occasion de son 80e anniversaire, l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte marque une étape importante de son histoire en réaffirmant son engagement envers l’avenir. Avec une nouvelle identité visuelle et un site web renouvelé, l’organisation réaffirme son rôle de partenaire essentiel des projets d’intérêt général, tout en renforçant transparence, impact et accessibilité. 80 ans après le premier appel aux dons du 23 janvier 1945, lancé en solidarité avec les victimes de la guerre, l’Œuvre poursuit sa mission avec une vision résolument tournée vers l’avenir.

« Ces initiatives marquent une étape importante dans notre démarche de modernisation, alignée avec la stratégie 2030. Elles renforcent notre impact et notre communication, tout en consolidant notre lien avec la Loterie Nationale. » explique Gioia Bertemes, Responsable de la Communication de l’Œuvre Nationale.

Les deux lectures du mot « on »

Fruit d’un travail collaboratif, la nouvelle identité visuelle reflète l’évolution et les valeurs fondamentales de l’établissement. Le nom abrégé « Œuvre Nationale », désormais symbolisé par les initiales « on », a été choisi pour sa résonance contemporaine et sa symbolique forte:

  • En anglais, on évoque l’action et l’activation, en écho au rôle de l’Œuvre comme catalyseur de projets d’intérêt général.
  • En français, on symbolise la solidarité et la communauté, piliers de l’engagement de l’institution depuis 80 ans.

Visuellement, le nouveau logo s’appuie sur des éléments graphiques significatifs: Un cercle rassembleur, représentant la communauté, l’équilibre et le point de contact, et une arche de soutien, incarnant la stabilité et la force institutionnelle.

Plus que jamais, l’Œuvre Nationale affirme son rôle d’acteur clé de la transformation sociale, culturelle et environnementale au Luxembourg.

Danièle Wagener, présidente du Conseil d’administration de l’Œuvre Nationale

Un site web au service de la transparence et de l’expérience utilisateur

Désormais accessible en trois langues (français, allemand, anglais), le nouveau site web de l’Œuvre Nationale a été entièrement repensé pour simplifier la navigation et mettre en valeur son impact:

  • Des contenus clairs et accessibles sur les missions et valeurs de l’Œuvre Nationale et sur l’origine de ses fonds.
  • Une section dédiée aux bénéficiaires, avec des témoignages vidéo et des études de cas pour illustrer les projets soutenus.
  • Une arborescence intuitive, permettant aux visiteurs de trouver rapidement les informations essentielles.

Ce site modernisé reflète par ailleurs une volonté de transparence accrue, en donnant accès aux données sur l’utilisation des fonds et l’impact concret des actions financées.

Étiquettes
ExploselogoOeuvre NationaleŒuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte
PartagerTweeterPartager
Similaire

The Future is Made of Skills: La House of Training en campagne pour ses 10 ans avec Scribe et Fame

binsfeld devient l’agence lead créative de l’ACL et dévoile une première campagne qui donne le ton

A Bubble Full of Life: Et si l’humour était le meilleur atout du LCTO pour promouvoir la destination Luxembourg?

Le monogramme du Grand-Duc Guillaume confié à Yolande Koster-Kaiser du studio yo.ko.graphics

Granduchy signe l’identité visuelle du Trounwiessel

Dudelange se mêle à l’ambiance des villes du Sud avec Wili

Vanksen recrute un(e) Media Expert et un(e) Senior Social Media Expert en CDI au Luxembourg

Vanksen recrute un(e) SEO Expert en CDI au Luxembourg

Knewledge recrute un(e) Digital Advertising Specialist en CDI au Luxembourg

Le Média de référence des Professionnels de la Publicité, du Marketing et des Médias au Luxembourg, depuis 2010.
adada™ | 11 AOÛT Media SARLS | 35, rue Robert Schuman - L-5751 Frisange | +352 661 456 514
  • Accueil
  • Création
  • People
  • Médias
  • Offres d’emploi
  • MarkCom
  • Magazine
  • Expertise
  • Awards
Start typing to see results or hit ESC to close
binsfeld MarkCom IDP vanksen lola
Voir tous les résultats

Reçois ododo, la newsletter adada qui arrive tard le soir.

Le dimanche soir.