• Toutes les Agences de Publicité / Communication au Luxembourg
  • Trouver un freelance au Luxembourg
  • Tous les Tarifs Médias du Luxembourg
  • S'abonner
LE MÉDIA DES CRÉAS, DES STRATÈGES ET DES MARKETERS AU LUXEMBOURG
  • Accueil
  • Création
    Création

    L’essentiel Radio promeut sa matinale Wake Up Lux avec Studio Blomst

    Grand Départ Luxembourg 2028: le pays croise les doigts avec Cropmark

    Proximus NXT repense le ton de sa communication B2B avec Wili

  • People
    People

    Filipe Oliveira rejoint la House of Sustainability en tant que Communication & Marketing Advisor

    Anne Leick passe la main à Joffrey Martin à la Direction Marketing du Casino 2000

    David Gavroy relance l’agence LINC, moteur digital et IA de DG Group

  • Médias
    Médias

    L’essentiel Radio promeut sa matinale Wake Up Lux avec Studio Blomst

    Le DAB+ officiellement lancé au Luxembourg

    RTL Today Radio: rebranding et déploiement stratégique à l’heure du DAB+

  • Offres d’emploi
    Offres d'emploi

    ID+P recrute un(e) Account Manager en CDI au Luxembourg

    GOOD VIBES events & communications recrute un(e) Client Strategy & Project Manager en CDI au Luxembourg

    Comed recrute un(e) Senior Account Manager en CDI au Luxembourg

  • MarkCom
    MarkCom

    40 finalistes en lice pour le Brand Manager of the Year 2026

    #StopBombing: Handicap International poursuit la sensibilisation contre les armes explosives avec VOUS

    Repenser les pitches, ou comment renforcer la relation agence-annonceur plutôt que de l’épuiser

  • Magazine
  • Expertise
    Expertise

    Gérald Claessens (Knewledge): « La visibilité IA s’impose comme un pilier à part entière de la stratégie digitale des marques »

    CMO Barometer: les Tendances Marketing 2026 présentées au Luxembourg le 16 décembre

    Visibilité de marque et intelligence artificielle: les nouveaux KPI de l’ère des LLMs

  • Awards
    Awards

    Campagne of the Joer 2025: 30 Creative Directors invités à élire la campagne publicitaire de l’année au Luxembourg

    La Com financière de Banque de Luxembourg Investments primée aux Citywire Engage & Goldmine Awards 2025 à Londres

    40 finalistes en lice pour le Brand Manager of the Year 2026

En train de lire
L’Œuvre Nationale se dote d’une nouvelle identité signée Explose
PartagerTweeter
Branding / Logos
·20/03/2025·2 min de lecture

L’Œuvre Nationale se dote d’une nouvelle identité signée Explose

PartagerTweeterPartager

Depuis fin janvier, l’Œuvre Nationale s’affiche sous un nouveau jour. Une identité visuelle renouvelée à l’occasion de son 80ème anniversaire, qui s’accompagne d’une refonte en profondeur de son site web. Si son engagement, lui, n’a pas changé, l’objectif de ce renouveau identitaire et de renforcer la transparence et l’impact de ses actions. Un projet confiée à l’agence Explose.

À l’occasion de son 80e anniversaire, l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte marque une étape importante de son histoire en réaffirmant son engagement envers l’avenir. Avec une nouvelle identité visuelle et un site web renouvelé, l’organisation réaffirme son rôle de partenaire essentiel des projets d’intérêt général, tout en renforçant transparence, impact et accessibilité. 80 ans après le premier appel aux dons du 23 janvier 1945, lancé en solidarité avec les victimes de la guerre, l’Œuvre poursuit sa mission avec une vision résolument tournée vers l’avenir.

« Ces initiatives marquent une étape importante dans notre démarche de modernisation, alignée avec la stratégie 2030. Elles renforcent notre impact et notre communication, tout en consolidant notre lien avec la Loterie Nationale. » explique Gioia Bertemes, Responsable de la Communication de l’Œuvre Nationale.

Les deux lectures du mot « on »

Fruit d’un travail collaboratif, la nouvelle identité visuelle reflète l’évolution et les valeurs fondamentales de l’établissement. Le nom abrégé « Œuvre Nationale », désormais symbolisé par les initiales « on », a été choisi pour sa résonance contemporaine et sa symbolique forte:

  • En anglais, on évoque l’action et l’activation, en écho au rôle de l’Œuvre comme catalyseur de projets d’intérêt général.
  • En français, on symbolise la solidarité et la communauté, piliers de l’engagement de l’institution depuis 80 ans.

Visuellement, le nouveau logo s’appuie sur des éléments graphiques significatifs: Un cercle rassembleur, représentant la communauté, l’équilibre et le point de contact, et une arche de soutien, incarnant la stabilité et la force institutionnelle.

Plus que jamais, l’Œuvre Nationale affirme son rôle d’acteur clé de la transformation sociale, culturelle et environnementale au Luxembourg.

Danièle Wagener, présidente du Conseil d’administration de l’Œuvre Nationale

Un site web au service de la transparence et de l’expérience utilisateur

Désormais accessible en trois langues (français, allemand, anglais), le nouveau site web de l’Œuvre Nationale a été entièrement repensé pour simplifier la navigation et mettre en valeur son impact:

  • Des contenus clairs et accessibles sur les missions et valeurs de l’Œuvre Nationale et sur l’origine de ses fonds.
  • Une section dédiée aux bénéficiaires, avec des témoignages vidéo et des études de cas pour illustrer les projets soutenus.
  • Une arborescence intuitive, permettant aux visiteurs de trouver rapidement les informations essentielles.

Ce site modernisé reflète par ailleurs une volonté de transparence accrue, en donnant accès aux données sur l’utilisation des fonds et l’impact concret des actions financées.

Étiquettes
ExploselogoOeuvre NationaleŒuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte
PartagerTweeterPartager
Similaire

L’essentiel Radio promeut sa matinale Wake Up Lux avec Studio Blomst

Grand Départ Luxembourg 2028: le pays croise les doigts avec Cropmark

Proximus NXT repense le ton de sa communication B2B avec Wili

MSF Luxembourg rend grâce à ses donateurs, garants de son indépendance et de sa neutralité

Oui, Chef! La recette de la Philharmonie Luxembourg pour parler de musique autrement

Nobody is perfect: Bee Secure reprend la parole avec Neon pour rappeler aux jeunes de ne pas croire tout ce qu’ils voient sur les réseaux

ID+P recrute un(e) Account Manager en CDI au Luxembourg

GOOD VIBES events & communications recrute un(e) Client Strategy & Project Manager en CDI au Luxembourg

Comed recrute un(e) Senior Account Manager en CDI au Luxembourg

Le Média de référence des Professionnels de la Publicité, du Marketing et des Médias au Luxembourg, depuis 2010.
adada™ | 11 AOÛT Media SARLS | 35, rue Robert Schuman - L-5751 Frisange | +352 661 456 514
  • Accueil
  • Création
  • People
  • Médias
  • Offres d’emploi
  • MarkCom
  • Magazine
  • Expertise
  • Awards
Start typing to see results or hit ESC to close
binsfeld MarkCom vanksen IDP lola
Voir tous les résultats

Reçois ododo, la newsletter adada qui arrive tard le soir.

Le dimanche soir.