Ce mercredi 11 juin s’est tenue la 11ème édition du Creativity Camp organisé par la MarkCom en collaboration avec Regie.lu. Cette année, 8 agences de pub luxembourgeoises et une équipe d’étudiants ont relevé le défi de cette compétition aussi créative que festive: celui de concevoir en 5h chrono la meilleure campagne top topical sur un thème tiré au sort le jour-même. Retour sur cette édition 2025 qui a fait plancher les Créatifs autour de la « Journée internationale du Yoga ».
Pour la seconde année consécutive, c’est au ChouChou à Hollerich, que le rendez-vous était donné, dès midi. Les teams Comed, Wait, VOUS, mi[K]do, Concept Factory, binsfeld, ID+P et Lola – qui signait là sa toute première participation – se sont vus imposer cette fois le thème de la Journée Internationale du Yoga, qui tombe le 21 juin.
Parmi une liste d’une quarantaine d’annonceurs actifs au Luxembourg, les agences participantes ont pu choisir la marque pour qui elles allaient concevoir cette campagne fictive. Luxlait, IKEA. Munhowen, CMCM, Polestar, Tango, ALDI et Luxair ont ainsi inspiré – dans l’ordre – les équipes Comed, Wait, VOUS, Concept Factory, binsfeld, Lola et mi[k]do. Le team des étudiants a quant à lui choisi de travailler pour la marque Coca-Cola.
Des étudiants en immersion aux côtés des professionnels
Venus en nombre pour découvrir les coulisses de la création publicitaire et de ses fameux « brainstorming », les autres étudiants des BTS Digital Content (Lycée Nic-Biever), BTS Media Writing (Lycée Classique de Diekirch) et BTS Réalisateur Graphique (Lycée des Arts et Métiers) ont tous été dispatchés dans les teams des agences. De quoi vivre une expérience professionnelle inédite, en totale immersion.
À 17h30, tout ce petit monde lève les mains et lâche les souris. Fin du temps imparti. On rend les copies. Et le stress monte alors d’un cran au moment de peaufiner sa prise de parole, pour présenter et défendre son projet sur scène. Au terme des présentations, le public (250 professionnels venus participer à l’Aftercamp) a été invité à voter pour ses créations favorites, dessinant ainsi le podium 2025:
Creativity Camp 2025: Le podium

1. Team Comed pour Luxlait
- Paulo Bras Morgado
- Lisa Kohn
- Anne-Sophie Boeuf
- Luana Plantone – BTS Réalisateur graphique
2. Team binsfeld pour Polestar
- Nadine Modaff
- Caroline Bourdeaux
- Sebastien Vécrin
- Michael Marques – BTS Digital Content
- Samuel Guerreiro Carvalho – BTS Media Writing
3. Team mi[k]do pour ALDI
- Thomas Origer
- Kevin Eiffener
- Emma DiGregorio
- Vincent Finck
- Inesa Dotsenko – BTS Réalisateur graphique des Arts & Métiers
- Filip Vukotic – BTS Media Writing du Lycée Classique Diekirch
Découvrez les autres campagnes:
Ils ne sont pas sur le podium mais n’ont pas démérité pour autant, voici les autres projets réalisés dans le cadre du Creativity Camp 2025:
ID+P pour Luxair
Team ID+P
- Fanely Gouguet
- Sébastien Leroy
- Joanne Hoffmann
- Marianne Leal Perreira – BTS Réalisateur graphique
Lola pour Tango
Team LOLA
- David Burny
- Olivia Boudot-Phang
- Marco De Tomaso
- Ken Hansen – BTS Réalisateur graphique
VOUS pour Munhowen
Team VOUS
- François Leclerc
- Matthieu Franoux
- Geisa Brito Cruz – BTS Réalisateur graphique
Concept Factory pour CMCM
Team Concept Factory
- Manon Huet
- Vanessa Brassiène
- Stéphanie Debuisson
- Pierre Felten – BTS Digital Content
- Julie Santos – BTS Digital Content
Wait pour IKEA
Team Wait
- Marion Durand
- Vinzenz Holzl
- Pierre-Louis Béqué
- Catia Alves
- Caroline Bravetti
- Mathieu Mathelin
- Sab Gusic – BTS Digital Content du Lycée Nic-Biever
- Ivann Popel – BTS Réalisateur graphique des Arts & Métiers
Team BTS pour Coca-Cola

Team BTS
- Jeff Merges – BTS Réalisateur graphique
- Elodie Nassoy – BTS Réalisateur graphique
- Giovanni Kemevuako – BTS Digital Content
- Max Bäcker – BTS Media Writing
- Sarah Bahzad – BTS Media Writing