Le LCGB se pare d’une nouvelle identité visuelle signée Push The Brand

Publié le 19/06/2011 – Source : Push The Brand

LCGB a fait appel à l’agence de communication Push The Brand pour la réalisation de sa nouvelle identité visuelle.

Le client a souhaité un logo qui représente la philosophie du syndicat, exprimée avec ces mots: « De Mënsch am Mëttelpunkt » ( L’Homme au centre de notre action ).

Les cercles représentent les différentes sphères de la vie publique dans laquelle LCGB concentre ses efforts – économique, sociale et politique – et se concentrent autour d’un noyau essentiel, l’homme, symbolisé par un point.

La couleur verte, couleur traditionnellement utilisée par le LCGB, est conservée, voire même renforcée par un ton plus foncé. Le vert est la couleur la plus présente dans la nature. Associé au monde végétal, le vert est une couleur rafraîchissante et tonifiante qui traduit stabilité, concentration et vitalité.

Afin de rester dans la continuité de l’ancien logo, la police de caractères des initiales LCGB a été conservée.

Aperçu de l’ancien logo :