Stéphanie Schleich nommée Directrice de l’agence de Maison Moderne

Après 4 années passées à la tête du Marketing et de la Communication du groupe Cocottes, Stéphanie Schleich a décidé de saisir une nouvelle opportunité chez Maison Moderne, et plus précisément au sein de son agence de communication, qu’elle intègre en tant que Directrice. Une place inoccupée depuis le départ de Youcef Damardji et d’Emmanuelle Thivollard en novembre dernier.

Si Youcef Damardji dirigeait un département plus large, qui englobait les activités de la régie publicitaire et de l’agence dans un « brand studio » unifié, les deux départements retrouvent aujourd’hui une direction distincte: Stéphanie Schleich hérite ainsi de la partie agence, alors que Pierre-Alexis Quirin a été récemment recruté à la tête des équipes de la régie publicitaire, en qualité de Directeur du Développement Commercial.

Après 4 ans chez l’Annonceur, et un titre de Brand Manager 2024 (dans la catégorie Hospitality & Retail) décroché en janvier dernier, Stéphanie Schleich retrouve aujourd’hui le chemin des agences. Un monde dans lequel elle a évolué durant près de 10 ans (chez Vanksen puis chez Noosphere) avant de s’engager chez Cocottes.

« Les challenges stimulants, les équipes en place et la vision inspirante du Brand Studio que nous allons développer ensemble offrent de belles opportunités qui devraient être plus qu’enrichissantes. Bien que mon rôle principal se concentre sur l’agence de communication, je suis également impatiente d’explorer l’écosystème de Maison Moderne avec le club, les activités centrées sur les volets presse et médias. Tout cela suscite vivement ma curiosité et j’ai hâte de m’y plonger. » nous confie Stéphanie Schleich, qui devient par ailleurs membre du comité exécutif de Maison Moderne.

Avec une trentaine de collaborateurs, l’agence de Maison Moderne représente environ un quart des équipes de l’entreprise média, qui compte 120 collaborateurs répartis dans quatre départements – presse, business club, agence et régie publicitaire.

« Alors que nous comptons parmi les principales structures du pays, nous avons toujours été discrets au niveau de notre agence », témoigne Mike Koedinger, fondateur et CEO de Maison Moderne. « Nous avons développé une clientèle avec de belles références tant au niveau institutionnel que dans les principales entreprises du Luxembourg, mais nous avons avant tout traité des demandes entrantes des clients ».

Nous ne faisons pas de campagnes publicitaires.

Mike Koedinger, Fondateur et CEO de Maison Moderne

Si l’agence de Maison Moderne est moins identifiée en tant que telle, c’est aussi en raison de sa spécialisation. « Nous ne faisons pas de campagnes publicitaires », explique Mike Koedinger. « C’est la partie visible de l’iceberg, mais ce n’est pas la plus importante du marché. En tant que maison d’édition, nous sommes spécialisés d’abord sur le contenu, puis sur le design. Nous développons des stratégies de communication, réalisons des contenus et les diffusons pour atteindre, avec les bons messages, les cibles de nos clients ».

Faire évoluer l’agence

« Parmi les défis que j’ai acceptés de relever, il y a celui de faire évoluer l’agence de Maison Moderne: la repositionner et la re-brander pour développer de nouveaux projets en élargissant l’offre de services et continuer à être une force d’innovation pour l’entreprise », ajoute Stéphanie Schleich, en précisant qu’elle allait recruter rapidement plusieurs profils spécialisés pour l’y aider.