Pierre-Alexis Quirin succède à Youcef Damardji chez Maison Moderne

Maison Moderne annonce ce mardi du changement dans son leadership, avec la nomination de Pierre-Alexis Quirin en qualité de Directeur du Développement Commercial. Un poste nouvellement créé suite au départ de Youcef Damardji – qui dirigeait le « Brand Studio » de Maison Moderne depuis 2021 – en vue de renforcer le développement de la régie publicitaire.

Pierre-Alexis Quirin quitte ainsi Editus, où il évoluait depuis plus de 10 ans, et rejoint par ailleurs le comité exécutif de Maison Moderne. À 38 ans, l’ex-Sales Manager de la Neo Agency d’Editus affiche une excellente connaissance du marché luxembourgeois et des techniques de gestion commerciale. Diplômé d’un Master en Gestion Commerciale et Marketing de l’IAE de Nancy en 2009, le Français a en effet consacré la majeure partie de sa carrière à la filiale du groupe Post Lëtzebuerg. Il y a progressé de conseiller média BtoB à Sales Team Leader, puis à Sales Manager de l’équipe Grands Comptes, un poste qu’il occupait depuis 4 ans.

L’arrivée de Pierre-Alexis Quirin intervient à un moment où Maison Moderne souhaite réinventer son leadership en se concentrant sur le renforcement du développement commercial en confiant la direction de la régie publicitaire à un expert pouvant s’y consacrer à plein temps.

Régie publicitaire et Content Agency auront de nouveau chacun un directeur

Actuellement, les activités d’agence en communication spécialisée en contenu et la régie publicitaire opèrent sous le nom de Brand Studio pour mettre en avant les collaborations stratégiques entre les deux équipes et offrir des solutions complètes aux annonceurs. Même si ces synergies continueront à exister, les deux départements auront chacun leur directeur. Celui de la content agency est en cours de recrutement, suite au départ récemment annoncé de’Emmanuelle Thivollard, nommée Head of Marketing de la House of Training.

« Pierre-Alexis permettra à Maison Moderne de faire évoluer sa proposition de valeur pour ses clients », commente Mike Koedinger, le fondateur de la société. « Il apportera également un rajeunissement au comité exécutif de l’entreprise en mettant en avant ses compétences en marketing, en négociation, en gestion des relations clients et en management ».

Je suis honoré de rejoindre Maison Moderne, une maison qui m’a toujours inspirée, pleine de talents, d’expertise et qui sait se réinventer!

Pierre-Alexis Quirin

« Je suis honoré de rejoindre Maison Moderne, une maison qui m’a toujours inspirée, pleine de talents, d’expertise et qui sait se réinventer! » ajoute Pierre-Alexis Quirin. « Le challenge répond à toutes mes attentes professionnelles, avec en plus la chance de défendre une offre multicanale sur des médias incontournables, influents et dont la portée peut satisfaire tous les enjeux de nos clients. Que ce soit pour des besoins en Communication d’Entreprise, Développement Commercial ou Marque Employeur, nous sommes là. »

Youcef Damardji devient indépendant

À cette occasion, Maison Moderne a également annoncé le départ de Youcef Damardji, qui avait été nommé à la tête du Brand Studio en avril 2021. L’ancien Head of Marketing & Communications de PwC Luxembourg quitte aujourd’hui Maison Moderne pour lancer sa propre activité de conseil indépendant, peut-on lire sur Paperjam.lu.