Media Marketing débarque au Luxembourg avec Marcel Hulin à sa tête

Publié le 29/11/2017

On l’a appris via un email signé Marcel Hulin. C’était jeudi dernier, le 23 novembre. Un mail groupé, sans doute envoyé à l’ensemble des agences luxembourgeoises, brandé Media Marketing, notre confrère spécialisé marcom en Belgique. Enfin, ça c’était avant. Parce qu’à partir de décembre 2017, Marcel nous explique que Media Marketing prend la double nationalité et s’installe aussi au Luxembourg. Avec Marcel Hulin donc, en directeur.

Mais qui est Marcel Hulin?

Publicitaire belge âgé de 57 ans, Marcel Hulin a fait ses armes dans son pays natal chez Grey, Rapp&Collins, TBWA, G&CO et DDB. Il atterrit au Luxembourg en 2007 après avoir quitté ses fonctions de directeur de création chez MPRC (groupe DDB Belgique) qu’il occupait depuis 4 ans. Il intègre alors l’agence Concept Factory en tant que Directeur de création durant un an. Fin 2009, il rejoint binsfeld et remplace temporairement (jusqu’en 2011) Frank Kaiser à la tête du département créatif de l’agence. En janvier 2014, il est nommé responsable de la communication d’Oeno-invest, une société d’investissement luxembourgeoise propriétaire de vignobles dans la vallée du Rhône. Aux dernières nouvelles, il avait intégré l’équipe de l’agence Vous. Le revoilà aujourd’hui, à la tête de Media Marketing Luxembourg, une SARL enregistrée à Binsfeld (la ville, pas l’agence, ndlr) et qu’il détient conjointement avec un autre actionnaire, Marcom World, la société éditrice de Media Marketing en Belgique.

Pour vous informer sur le petit monde de la communication, de la publicité, du marketing et des médias au Luxembourg, vous aurez donc à partir de décembre l’embarras du choix. Fini le monopole d’www.adada.lu. Terminée la véracité de notre slogan historique « le premier, le seul, donc le meilleur site dédié à l’actualité publicitaire du Luxembourg ». Pour sûr, on restera le premier… Et promis, on fera tout pour rester le meilleur.