Transformer un rond point en soleil: le coup de com de Greenpeace Luxembourg

Publié le 20/11/2017

Avec une action spectaculaire au Rond Point Raemerich à Esch-sur-Alzette, des militants de Greenpeace Luxembourg et des militants spécialement venus de Belgique, d’Espagne et d’Allemagne appellent le ministre luxembourgeois de l’Economie, Monsieur Etienne Schneider, à exiger, lors les négociations sur le paquet “Clean Energy for all Europeans”, la promotion massive des énergies renouvelables et à se prononcer contre la promotion des énergies sales comme le charbon.

Ce dimanche 19 novembre, une trentaine de militants ont transformé le rond-point en un immense soleil grâce à de la couleur naturelle jaune. Au centre du rond-point, une bannière géante avec la demande « Go Solar! ».

Dans les semaines prochaines, les institutions de l’UE et les gouvernements nationaux décideront du futur système d’approvisionnement énergétique de l’UE et ainsi, de la contribution de l’Europe à la protection du climat.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>