Librairie Ernster à la conquête d’un public jeune

Publié le 10/01/2018

Annonceur : Ernster – l’esprit livre
Campagne : More than a story.
Directeurs de création : Steve Gerges / Cliff Ross
Motion designer : Steve Gerges
Graphic designer : Cliff Ross
Photographe : Marc Laroche, 101 Studios
Stratégie : Arthur Salkin, Paradigm.is
Diffusion : digitale

Fondée en 1889, l’entreprise familiale ERNSTER est le leader sur le marché du livre au Luxembourg avec ses 7 points de vente, son e-commerce, sa distribution et son édition et ses 70 collaborateurs environ.

Avec un taux de reconnaissance de la marque proche des 100% auprès du public luxembourgeois, l’objectif de la campagne est d’accroître ce même taux auprès de la jeunesse et du public anglophone/francophone. Il s’agissait de mettre en avant l’esprit jeune de l’entreprise, adepte des nouvelles technologies, et de la positionner en tant que source importante d’inspiration, d’imagination et de savoir au Luxembourg.

Le concept créatif mis en place par Steve Gerges et Cliff Ross, deux résidents du Bamhaus (un espace de co-working dédié aux freelances, ndlr), joue sur l’aspect familial et la proximité de l’entreprise en partageant les impressions et petites anecdotes personnelles de ses collaborateurs, tout en mélangeant le réel (photographie) avec l’imaginaire (illustration).

Une série de neuf portraits a été réalisée afin de couvrir tous les aspects de l’offre ERNSTER. En voici quelques-uns:

Même le Directeur Général, Fernand Ernster, s’est prêté au jeu:

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