Eymeric Germain, le brand manager qui a ressuscité la marque luxembourgeoise Funck-Bricher

Publié le 13/09/2018

Disparue vers le milieu des années 1970, la marque historique Funck-Bricher, fleuron de la tradition brassicole luxembourgeoise, renaît de ses cendres plus de 250 ans après sa création! Et pour marquer cette renaissance inattendue, la Brasserie Nationale a choisi d’en faire une bière blonde bio et vegan.

En s’appuyant sur des études récentes qui confirment l’explosion de la demande en produits bio, et notamment sur le segment des bières, la marque Funck-Bricher s’inscrit dans la tendance actuelle en répondant aux besoins des consommateurs. Avec son slogan qui résume tout – Lëtzebio Béier – et une image de marque qui se veut décalée, Funck-Bricher propose une bière de grande qualité tout en veillant à limiter son emprunte écologique.

« Frédéric de Radiguès est venu me voir pour me confier ce projet de bière bio, en me donnant une liste de mots clés : vintage, craft, bio, vegan, Funck-Bricher, alternatif. »

Eymeric Germain, Senior Brand Manager Battin chez Munhowen, nous explique: « Pour la petite histoire, tout a commencé il y a presque un an, quand notre directeur général, Frédéric de Radiguès, est venu me voir pour me confier ce projet de bière bio, en me donnant une liste de mots clés : vintage, craft, bio, vegan, Funck-Bricher, alternatif. Dans un premier temps, c’est donc moi qui ai développé l’univers « graphique » de la marque, le redesign du logo, le design de la bouteille, du pack, du verre, etc., mais aussi son positionnement, son ADN et son esprit décalé. Puis lorsque tout fut validé en interne, nous avons fait appel à l’agence Binsfeld qui a tout mis en musique, pour peaufiner et perfectionner les designs, réaliser toutes les mises au net des fichiers prod’, réaliser tous les shootings (verre, bouteille, pack, key visual), concevoir l’approche stratégique de la marque (phase « teasing » la semaine avant le lancement, phase « reveal » depuis hier, réalisation du site web, réalisation du spot), etc. Nous avons aussi été épaulés par l’agence A3com pour toute la partie PLV (déclinaison du visuel-mère sur nos displays, totems, sous-bocks, stop-rayons, chevalets de table, sets de table, etc.). »

Dans un premier temps, la bière bio Funck-Bricher sera disponible à partir du 11 septembre en exclusivité chez Cactus, puis à partir du 17 septembre, dans tous les autres supermarchés du pays ainsi que dans les points de vente Horeca qui référencent le produit.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>