[Interview] Jeremy Coxet décode les enjeux de l’internationalisation d’une stratégie Social Media

Publié le 22/10/2018

Les médias sociaux font aujourd’hui partie intégrante de toute stratégie digitale et les annonceurs intègrent de mieux en mieux les spécificités d’une prise de parole sur ces supports. Pour autant la majorité d’entre eux adoptent, lors de leurs déploiements internationaux, une vision unique et les considèrent comme un medium homogène. Il n’en est rien, les socionautes, de plus en plus exigeants, requièrent des approches singulières, culturellement adaptées et alignées sur leurs usages respectifs.

Dans ce contexte, l’agence Vanksen vient de publier un livre blanc intitulé «Développer sa stratégie Social Media à l’international» et à cette occasion, son Directeur Général Jeremy Coxet s’est prêté à une interview de FrenchWeb, aux côtés de Nicolas Imbert, international webmarketing director chez Datawords.

«On sort d’une logique de simple traduction pour aller vers de vrais besoins d’acculturation, d’adaptation des contenus et des prises de parole des annonceurs pour coller aux attentes des différentes audiences qui ont des usages totalement différents des réseaux sociaux.»

Jeremy Coxet – Partner, Vanksen


Consultez le livre blanc de Vanksen:

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