Le Luxembourg présent sur la plus grande foire du livre au monde avec Human Made

Publié le 09/10/2018

Le Ministère de la Culture a annoncé que le Luxembourg sera présent à la 70ème Foire du Livre de Francfort du 10 au 14 octobre prochains. Sous la devise « Reading Luxembourg – Luxemburg, ein Sprachenparadies », le multilinguisme, la diversité et le dynamisme du paysage du livre luxembourgeois se refléteront dans le plus grand salon international du livre.

Pour l’occasion, un stand d’exposition multifonctionnel a été conçu par l’agence Human Made. Ce stand comprend un mur de livres, un espace réseau, ainsi qu’un espace multimédia et événementiel.

L’aspect du stand du salon et toute la communication qui l’entoure ont été réalisés en toute simplicité afin que les livres soient au premier plan. Pour chaque livre présenté, une illustration significative a été compilée à partir des éléments du livre. Toutes ces illustrations se trouvent dans le concept général.

« L’objectif du stand commun luxembourgeois est à la fois d’accroître la perception du paysage du livre luxembourgeois au niveau international et de développer les échanges culturels, ainsi que les relations et réseaux au sein de l’industrie internationale du livre. »

19 maisons d’édition et institutions ainsi qu’une quarantaine d’auteurs et d’animateurs participent activement au stand du salon ainsi qu’à son programme varié d’événements et de soutien. Plus de 50 nouvelles publications luxembourgeoises en quatre langues et tous genres confondus seront présentées sur le stand, dont treize ouvrages influents des trois dernières années dont la traduction est recommandée. L’objectif du stand commun luxembourgeois est à la fois d’accroître la perception du paysage du livre luxembourgeois au niveau international et de développer les échanges culturels, ainsi que les relations et réseaux au sein de l’industrie internationale du livre.

Un partenariat est également prévu avec le Film Fund Luxembourg et le Centre national de l’audiovisuel pour mettre en lumière les liens entre le livre et le cinéma et attirer l’attention sur le métier de scénariste.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>