232 projets soumis par 101 candidats aux Luxembourg Design Awards 2019

Publié le 04/05/2019

Après une première phase pour la soumission des candidatures, clôturée le 26 avril dernier, les Luxembourg Design Awards entrent dans une nouvelle phase: celle du passage en revue des projets soumis et des délibérations du jury.

Au total, 232 projets design ont été soumis par 101 candidats. Un nouveau record pour le jeune concours organisé par Design Luxembourg.

Le jury international, composé d’Anna Loporcaro, Davor Bruketa, Indre Klimaite, Mike Kus, Olaf Recht, Severin Filek et de Teresa Sdralevich, se réunit lundi 6 et mardi 7 mai à neimënster pour juger la qualité des projets et prendre position.

« Nous sommes en train de positionner le Luxembourg sur la carte au niveau design. Les industries créatives participent pleinement à notre nation branding. »

Laurent Graas, Président de Design Luxembourg

Si la majorité des candidats sont originaires du Luxembourg, de France, de Belgique et d’Allemagne, le concours a attiré cette année quelques projets nés loin de nos frontières, avec par exemple des candidatures surprenantes venues de Taïwan ou encore de Singapour.

Laurent Graas, à la tête de l’organisation du concours, s’en réjouit: « Nous sommes très satisfaits du résultat et nous avons un nouveau record en soumissions. Les awards continuent de grandir et nous avons de plus en plus de soumissions qui viennent de l’étranger. C’est la preuve que nous sommes en train de positionner Luxembourg sur la carte au niveau design. Les industries créatives participent pleinement au nation branding. »

Lire aussi: Luxembourg Design Awards 2019: focus sur les membres du jury international

Lire aussi: Le designer automobile Frank Stephenson sera le keynote speaker des Luxembourg Design Awards 2019

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>