Médecins du Monde Luxembourg oppose deux réalités dans sa campagne d’été signée VOUS

Publié le 14/08/2019

Ce 13 août, Médecins du Monde Luxembourg a lancé sa nouvelle campagne d’appel aux dons pour sensibiliser à l’accès aux soins de santé des personnes vivant dans la précarité au Luxembourg.

Signée par l’agence VOUS, la campagne thématise différentes situations vécues par de nombreuses personnes sans abri – comme l’absence d’accès à des soins dentaires et les nombreuses blessures physiques et psychologiques inhérentes à la vie dans la rue – et opposent deux réalités bien différentes en cette période de vacances.

« Cette période ne doit pas nous faire oublier que de nombreuses personnes qui vivent au Luxembourg n’ont pas les moyens de payer leur visite chez le médecin et leurs médicaments »

Dr Jean Bottu, président de MdM Luxembourg

« Nous voulons attirer l’attention sur toutes ces personnes qui font appel à Médecins du Monde pour se soigner. Cette période ne doit pas nous faire oublier que de nombreuses personnes qui vivent au Luxembourg n’ont pas les moyens de payer leur visite chez le médecin et/ou leurs médicaments et que d’autres n’ont simplement pas accès aux soins. Cette situation indigne est vécue par de nombreuses personnes ici, au Luxembourg, alors que l’accès aux soins est le droit humain le plus universel et le plus essentiel. »


Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>