[Audiences] L’essentiel Radio et lessentiel.lu affichent les meilleures progressions

Publié le 17/09/2019

Les résultats de la deuxième vague de l’étude Plurimedia 2019 viennent d’être rendus publiques et révèlent la forte progression de L’essentiel Radio et des sites internet de L’essentiel.

« L’essentiel Radio a connu la plus forte progression du paysage médiatique luxembourgeois avec un bond de 29% d’audience sur les auditeurs résidents. »

Céline Schmitt, Responsable Marketing d’Edita

Pour L’essentiel Radio, la couverture est désormais de 9,7% de la population (+2 points par rapport à la vague précédente). Sur 7 jours, la couverture passe à 19.4% de la population résidente au Grand-Duché.

Chaque jour, la radio de L’essentiel est écoutée par 78.100 auditeurs, dont 64% sont résidents selon Edita. Leader aussi chez les résidents étrangers, L’essentiel Radio a obtenu, en août 2019, six fréquences additionnelles, dont le déploiement est prévu lors du trimestre à venir. Cela permettra à la radio d’améliorer encore sa couverture nationale et d’être mieux captée sur les zones frontalières.

Le site lessentiel.lu, qui confirme sa place 1ère place parmi les sites d’information le plus consulté du pays, affiche la deuxième plus forte progression de l’ensemble des médias luxembourgeois.

Le taux de pénétration grimpe à 20,7% (+1,4%) chez les résidents âgés de 15 ans et plus. Chaque jour, lessentiel.lu est consulté par 106.700 internautes résidents, auxquels s’ajoutent 40.400 frontaliers quotidiens, soit 147.100 internautes par jour, dont +72% de résidents, selon l’éditeur. Il est également le média avec la plus forte représentation des actifs (72% de l’audience) et 70,6% des cadres et autres salariés.

Le journal L’essentiel est lu quant à lui chaque jour par 122.600 lecteurs, soit 23,8% de la population résidente âgée de 15 ans et plus. Frontaliers inclus, l’audience atteint 199.000 lecteurs quotidiens selon la société éditrice Edita. Le journal reste leader de la presse quotidienne luxembourgeoise, notamment chez les résidents âgés de 15 à 49 ans, chez les résidents étrangers à Luxembourg-Ville et chez les actifs.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>