Avec la campagne Drink in the Boff, Bofferding joue la carte de la nudité pour conquérir l’Amérique

Publié le 29/09/2019

Descendants d’un immigré luxembourgeois parti s’installer dans le Wisconsin durant la Seconde Guerre Mondiale, Mike Ansay et sa fille Kate ont fondé Ansay International en 2014 pour promouvoir et importer des produits luxembourgeois sur le marché américain. Fin 2018, la firme Ansay International a signé un accord avec la Brasserie Nationale pour devenir le distributeur exclusif de la bière Bofferding aux États-Unis.

Dans un contexte concurrentiel extrêmement fort (des centaines de marques de bière remplissent les rayons des grandes surfaces aux États-unis), Ansay International savait qu’il lui fallait une campagne forte pour commercialiser la bière luxembourgeoise et imposer cette marque jusque là inconnue des Américains.

“With so many microbrews in Milwaukee and so many craft brews, and major brands and major imports, we knew we needed something to stand out.”

Rob Ebert, Ansay International marketing director.

Et c’est ainsi que la campagne « Drink in the Boff » (entendez l’expression « in the buff » = nu) a été lancée. Créée par l’agence de publicité BVK de Milwaukee, la campagne met en scène des hommes et des femmes posant dans le plus simple appareil et dans des décors très « nature » du Wisconsin, avec la volonté de coller à l’univers du produit dont la fabrication est 100% naturelle. Une rivière, une forêt… l’agence a tenu a choisir des décors locaux qui se rapprochaient le plus possible des paysages luxembourgeois.

« The campaign has a real, natural, tasteful approach to it. »

Brian Ganther, executive creative director – BVK

Pour l’instant, Bofferding est vendue exclusivement dans le Wisconsin. En plus d’être affichée dans les festivals locaux, la campagne est également diffusée en digital et sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, les visuels ont dû être légèrement modifiés pour pouvoir y être diffusés. On connait la position de Facebook pour tout ce qui touche à la nudité…

“We believe this campaign you stop and look. We wanted to do it in a way that’s true to the brand.”

Rob Ebert, Ansay International marketing director.

Voir les visuels en HD