#VenezChezNous, le nouveau mot d’ordre de l’Horesca avec brain&more

Après avoir lancé la première phase de la campagne de réouverture du secteur de l’HoReCa la semaine dernière avec la création du label Safe to Serve, la deuxième phase – adressée au grand public – a débuté dès ce lundi 1er juin. Après presque 3 mois de #RestezChezVous, le nouveau mot d’ordre est #VenezChezNous.

Afin de promouvoir le secteur avec le Label « Safe To Serve », qui est garant de qualité et de confiance, une campagne de sensibilisation accompagnée des hashtags #VenezChezNous, #KommtBeiEis, #JoinUs est lancée à destination du grand-public.

Le visuel principal illustre plusieurs scènes du quotidien dans un restaurant, café ou hôtel, le tout devant une skyline représentant le Luxembourg et bien sûr la multiculturalité du Grand-Duché symbolisée par les différentes langues.

Les hashtags #VenezChezNous, #KommtBeiEis, #JoinUs ont été imaginés en contraste avec les hashtags qui nous ont accompagnés durant plusieurs semaines de confinement: #RestezChezVous, #BleiftDoheem, #StayHome

«Quoi de mieux que de venir chez nous plutôt que de rester chez vous pour passer un bon moment de convivialité et surtout en toute sécurité!» pourrait être la devise de la campagne qui invite les clients à revenir et à soutenir les restaurants, cafés et hôtels. Bien évidemment, les gestes barrières et consignes données par le gouvernements sont à respecter tant par les établissements que par les clients.

Les supports développés (offline & online):

  • Dépliant envoyé à tous les ménages au niveau national comprenant les recommandations de bonnes pratiques.
  • Affiche encartée dans le magazine HORESCA et envoyée à tous les membres de la fédération
  • Plan média conséquent déployé au niveau du print, web et réseaux sociaux