Réouverture des restaurants au Luxembourg: l’Horesca lance sa campagne #KommtBeiEis et crée le label Safe to Serve avec brain&more

Depuis ce mercredi 27 mai, les restaurants disposant d’une terrasse ont pu l’ouvrir et accueillir leurs premiers clients depuis plus de deux mois. Dès vendredi (29 mai), c’est l’ensemble des restaurants du pays qui pourront rouvrir leurs portes.

Soutenue par la Direction générale des Classes moyennes et la Direction générale du Tourisme du Ministère de l’Économie ainsi que de la Chambre de Commerce du Grand-Duché du Luxembourg, l’HORESCA – la Fédération nationale des hôteliers, restaurateurs et cafetiers du Grand-Duché – préparait cette réouverture depuis plusieurs semaines.

Accompagnée par l’agence brain&more, l’Horesca a dévoilé ce mercredi lors d’une conférence de presse organisée « en terrasse », sa campagne de communication en deux phases, s’adressant tant au personnel des établissements qu’au grand public:

Phase 1: création du label SAFE TO SERVE

Dans un premier temps, une campagne de préparation à l’ouverture a été lancée et comprend:

  • Un guide de 16 pages en trois langues avec des recommandations de l’HORESCA qui viennent compléter et renforcer les obligations légales
  • La création du label «SAFE TO SERVE», garant de qualité et de confiance.
  • Différentes tailles d’autocollants pour les établissements labélisés afin que le client repère tout de suite qu’il est dans une maison qui respectant les règles sanitaires imposées.
  • Affiches et chevalets de tables de « bonne pratiques » et de recommandations pour le client et le restaurateur/cafetier/hôtelier

Phase 2: le 1er juin, lancement de la campagne grand public #KommtBeiEis

Dans un deuxième temps, la campagne de sensibilisation destinée au grand-public sera déployée à partir du lundi 1er juin avec le hasthag #KommtBeiEis traduit en français par #VenezChezNous et #JoinUs dans sa version anglaise.

>>> la suite ici

  1. Bonjour,
    En tant que freelance events et horesca (réceptions et divers mariages etc..)

    Puis-je m’inscrire sur votre site afin de vous proposer mes services?

    En effet, je suis independante depuis le 11 mars 2020 et suite aux restrictions il m’est jusqu’à présent difficile de travailler.

    Donc, je me permets de contater votre Association afin d’élargir mon champs d’action.

    Je vous remercie pour votre réponse et vous présente mes respectueuses salutations.

    C. Solny

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *