20 ans de règne: la Maison du Grand-Duc soigne sa com avec Brainplug et Have Films

À l’occasion du 20ème anniversaire de l’accession au trône pour le Grand-Duc Henri le 7 octobre dernier, la Cour Grand-Ducale – ou plutôt désormais la « Maison du Grand-Duc » – a sollicité l’agence de marketing digital Brainplug. Le résultat, une vidéo de deux minutes réalisée par Have Films et postée sur les différents réseaux sociaux de la Cour dans laquelle le Grand-Duc Henri, seul, visionne sur sa tablette les nombreux messages de félicitations et de remerciements enregistrés par des citoyens de tous âges à son encontre, avant d’adresser à son tour, face caméra, son message:

Ensemble avec la Grande-Duchesse, je tiens à vous remercier sincèrement, pour les aimables messages et vœux en ce 20ème anniversaire de règne. Ce fut un grand moment pour moi et je suis fier d’être votre Chef d’État.

Une communication de la Cour revisitée et « affûté comme un couteau à sushis » depuis l’arrivée de Yuriko Backes au maréchalat de la Cour, comme l’analyse le journaliste Thierry Labro (lire l’article sur paperjam.lu).